Axe lance Provocation
Axe n'en est plus à une provocation près. Avec sa nouvelle fragrance, le trublion de la parfumerie de masse joue encore la carte de l'effet du “pschitt” envoûtant sur les femmes.
Je m'abonneRehaussé d'un X emblématique et enveloppé de noir et pourpre, la nouvelle eau Axe ensorcellerait les femmes… Provocation est son nom. Une eau de toilette et une gamme de produits, dont le célèbre déodorant, seront disponibles en magasin au courant du mois de février.
Le site dédié FaisMemeTomberLesAnges.com démontre que même les anges descendent sur Terre, attirés par l'irrésistible odeur de Axe Provocation. Un volet publicité iAd sur Iphone et Ipod Touch complète le dispositif de lancement (avec un film de 90 secondes et un making off). L'interactivité avec le consommateur est souhaitée, notamment à travers un jeu avec les anges.
Axe est aujourd'hui numéro un sur les segments des gels douche et des déodorants masculins (source : panel distributeur Nielsen 2010). Lancée en France en 1983, la marque séduit les 15-24 ans en jouant la carte de l'humour et de l'hypersensualité. Axe appartient au géant Unilever.