E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Sephora investit les campus universitaires

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Sephora investit les campus universitaires

Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront les étudiant(e)s avec les produits Made In Sephora uniquement. Une première pour la marque enseigne de LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer

Testé cet été dans 17 villes du sud-est de la France, le beauty truck Made In Sephora va, à partir du 15 septembre prochain, débuter une tournée d'une dizaine de jours dans les campus universitaires de l'hexagone (en savoir davantage avec la carte interactive). Des cours individuels ou collectifs (15 ou 25 minutes) seront dispensés gratuitement par trois maquilleuses professionnelles. Un animateur événementialisera le dispositif nomade. Après chaque session, un photocall permettra de partager son nouveau look sur les réseaux sociaux. Une borne est également intégrée dans ce bus pour commander directement sur l'e-store de Sephora les produits testés ...

La marque-enseigne, qui vient de réactiver son dispositif Génération Sephora (dédié à la communauté des 14-17 ans sans lien transactionnel) cible ici les post bac. Une population qui apprend à gérer un budget d'un manière plus autonome, qui se rend seule dans les points de vente, très sensible aux prix, à l'innovation et à l'image de la marque propre...

Les produits Made in Sephora - 300 nouveautés/an - pourront aussi être testés librement. Selon l'une des maquilleuses du beauty bus, "pour aller au delà des tests produits, des conseils concernant l'hygiène de la peau et les bons gestes à adopter seront communiqués à tous les curieux."


En image


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande