Nouvelle plateforme pour Vilebrequin
La marque Vilebrequin s'étoffe et confie à l'agence 5ème gauche sa stratégie de marque sur le net. Les trois ambitions transactionnelles, émotionnelles et conversationnelles se répondent dans une toute nouvelle plateforme de marque.
Je m'abonneL'agence 5ème Gauche accompagne la marque tropézienne Vilebrequin sur l'élaboration de son écosystème digital international depuis 2012 (date du rachat par le groupe américain G-III (Calvin Klein, Tommy Hilfiger,...). Cet été, une toute nouvelle plateforme a été inaugurée pour répondre à un triple objectif : transactionnel, émotionnel (brand content lifestyle) et conversationnel (stratégie social media des contenus). Cette marque, la seule à occuper le segment luxe du maillot de bain pour hommes, s'est considérablement diversifiée en proposant une gamme femme, enfant et accessoires.
Ce nouveau site propose désormais un magazine en ligne pour enrichir le site e-commerce. Des contenus qui font vivre les trois piliers de Vilebrequin : Le Saint-Tropez des années 70, Father & Son (la transgénérationalité de la marque lancée avec succès en 1995) et enfin Plant a fish (dispositif pour la réintroduction des tortues de mer avec Fabien Cousteau).