Fermob s'offre une Tour Eiffel rouge
La tour Eiffel a 125 ans. La chaise bistro aussi. Fermob célèbre cet anniversaire sur le Champ de Mars en offrant une petite soeur rouge à son illustre aînée. Exposition maximale devant le lieu le plus visité du monde.
Je m'abonne Même si on ne la connaît pas, on la reconnaît...Elle, c'est la chaise bistro née il y a 125 ans et célébrée par Fermob ce matin sur le Champ de Mars à Paris. "324 chaises rouge font écho aux 324 mètres de la Tour Eiffel " note Bernard Reybier, le PDG de Fermob " Il y a peu très peu d'objets du quotidien qui, en un siècle, n'ont pas bougé. La chaise bistro est un archétype, un objet culte. Il fallait oser inventer une sculpture soeur de la Tour Eiffel. Cet événement souligne aussi l'intemporalité de cet objet du quotidien". Depuis 1989 - date à laquelle Bernard Reybier reprend la petite entreprise de l'Ain - Fermob est devenue une marque [Lire le cas marketing consacré dans Marketing Magazine ici ] qui affiche sa 26ème année de croissance pour un CA de 40M€.
Exposition maximale
La tour Eiffel est le lieu le plus visité du monde - 7 millions de personnes dont 75% d'étrangers - et Fermob sera de facto sur des millions de photographies, de vidéos ... "Hier soir pendant les heures de montage, de jeunes fraîchement mariés ont même posé devant les deux tours " sourit Bernard Reybier "la marque s'exporte sur tous les continents, dans toutes sortes de lieux. De Times Square, aux cours de Roland Garros en passant par la Place de la République ou Harvard." La grande école américaine a même organisé un concours de chaises musicales avec la chaise bistro. Posté sur Youtube, l'exposition de la marque est maximale.
Une chaise = un médium social
Cette marque intrépide comme aime la qualifier son PDG et plus encore la chaise bistro, sa référence iconique, est bien plus qu'une simple chaise. "Indispensable, discrète, la chaise est aussi et surtout un médium social" poursuit Bernard Reybier "lorsque les piétons croisent les chaises dans une rue, à Times Square, sur la High Line de Manhattan ou dans un parc public, ils ralentissent. Se disent qu'il pourraient ralentir, souffler un peu. Et ils engagent toujours la conversation avec leur voisin. Un bel objet populaire ".
La Tour "Bistro Fermob" est sur le Champ de Mars jusqu'au 7 juillet avec deux animations phares : un jeu de chaises musicales et une course de garçons de café. Ensuite elle sera exposée sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour ensuite se déplacer sur Paris Plage. La marque est par ailleurs très identifiée à la ville de Paris où elle est d'ailleurs vendue sur l'e-shop de la capitale (lire ici notre article).
Lire aussi : M6 Publicité, Harper's Bazaar, Spotify, Discord... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (21 - 25 octobre)
Ce matin sur le Champ de Mars - En savoir davantage sur cet événement en allant sur la page dédiée