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Pantone en mode Pop Up

Pantone Colorwear se décline en Pop Up Store jusqu'en juillet dans le Marais à Paris. Cette classification universelle des couleurs n'en finit plus de se décliner. On connaissait les objets de déco, de papeterie et même un hôtel en Belgique. Depuis 15 ans c'est une vraie doxa de la couleur ...

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
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Pantone en mode Pop Up

La marque de prêt-à-porter Pantone Colorwear s'installe dans un Pop Up Store dans le quartier du Marais à Paris jusqu'à la fin du mois de juillet prochain. Riccardo Giraudi, le développeur de la marque explique que ce premier Pop Up parisien a fait le choix de s'installer dans le quartier le plus créatif de Paris". La marque Pantone colorwear, née à Monaco en 2012, a ouvert un premier magasin à Saint-Tropez en 2012 (lire >> ici >> la chronique Retail Labo à ce sujet), suivi par celui de New York.

Au départ ...

À l'aide de huit couleurs de base, la société américaine Pantone TM a défini un nuancier (Le Pantone Color formula guide qui compte aujourd'hui plus de 2 000 couleurs) à la fin du 19ème siècle. Au départ ce nuancier a servi de langage pour l'industrie des cosmétiques, puis l'industrie textile. Dans les années soixante, avec l'essor de la société de l"image, les créatifs de la publicité s'en emparent. Ce code, réservé aux techniciens, devient grand public au début des années 2 000 grâce à la création de Pantone Universe, une filiale spécialisée dans l'octroi de licences (Lire aussi >> ici >> le "Spécial Trublions" de Brice Auckenthaler paru dans Marketing Magazine). Depuis, tous les objets du quotidien peuvent de décliner avec les codes Pantone. Une doxa de la couleur très puissante.

Pour info la couleur de l'année c'est le 18-3224 TPX soit :



  • Découvrez aussi deux infographies sur les influences des couleurs sur l'acte d'achat : ici et

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