E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
'Vigi, alter, slow, social ou émo' : quel shopper êtes-vous ?

Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers pour la prochaine édition du salon Equipmag. Découvrez le résultat et apprenez de nouveaux mots...

Je m'abonne
  • Imprimer

Equipmag, dont la 29ème édition se tiendra du 16 au 18 septembre prochain, a demandé à Soon Soon Soon (premier cabinet de tendances crowdsourcé) de réaliser une étude sur l'innovation en matière de shopping. A travers sa communauté (800 personnes) partout dans le monde, le cabinet a identifié 5 profils de shoppers : le "Vigi-Shopper" ou le watcher, le "Slow-Shopper" ou le careshopper, le "Social-Shopper" ou l'influenceur, "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" et enfin l'Alter-Shopper ou le norm-core (voir ce que renferme ces nouvelles appellations dans les pages suivantes).

En complément de ces profils, Equipmag a demandé à OpinionWay de quantifier ces profils dans la, population française 1 à travers deux questions : " Quels sont les éléments qui vous séduisent le plus chez une enseigne ? " et " En général, à quoi sont dus vos coup de coeur ? ".

Découvrez aussi les insigths et les exemples dans le Slide Share en cliquant >> ICI >>


1- Sondage réalisé en avril dernier sur un échantillon de 1008 français représentatifs de la population




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande