E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par AMELLE NEBIA le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Slow-Shopper ou le careshopper

C'est un amoureux des petits producteurs qui privilégie par exemple les circuits courts. L'économie locale, l'environnement, les traditions liées au savoir-vivre font sens pour ce profil. On pourrait résumer en disant que c'est un " bobo " qui croit dans le commerce de proximité, respecte un certains principes environnementaux et sociaux, sans pour autant envisager de dimension militante dans cette action. Pour le séduire, les marques et les enseignes peuvent proposer de transformer l'acte d'achat en acte " zen " de déconnexion en lui proposant de ralentir et faire de son séjour en boutique un moment de sérénité.

Les expériences pour le séduire ...

- Une agriculture urbaine et locale pour récolter facilement la cueillette des fruits et légumes.

- Un ticket de file d'attente qui affiche un extrait de roman dont la longueur dépend de l'attente estimée.

- Un lieu qui impose un silence à ceux qui viennent découvrir ses produits bio et locaux.

- Une expérience de shopping détachée des intrusions publicitaires.

- Un concept d'épicerie sans emballage.

Découvrir des exemples concrets en consultant le Slide Share de Soo Soon Soon >>ICI >>

 
Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles