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"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par AMELLE NEBIA le
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Le Vigi-Shopper ou le watcher

C'est un consommateur pragmatique. Amoureux de la vérité, il est attentif, scrupuleux et cherche à s'assurer que les marques sont bien en cohérence avec leurs discours. Sa première motivation : la sincérité. Il cherchera donc toujours à vérifier que les informations données par les marques (via l'emballage, les publicités, etc.) sont bien conformes à la réalité des faits. Il est également très attentif à la qualité sanitaire des produits, à leur traçabilité et friand des allégations et des labels.

Dans sa relation avec les Vigi-Shopper, la marque aura tout intérêt à faciliter l'acte d'achat en donnant les informations les plus pertinentes, les plus claires et les plus rapides possibles.


Exemples d'expériences shopping pour le séduire :

- Une application smartphone qui livre toutes les informations à connaître avant d'acheter un aliment.

- Un capteur qui permet de sonder un fruit pour savoir s'il est bio.

- Des vendeurs en magasin disposant d'une application sur tablettes pour comparer les prix proposés sur internet.

- Un site de vente qui permet d'accéder aux conseils de sa communauté avant d'acheter.

- Une présence dynamique de l'enseigne ou de la marque sur les réseaux sociaux pour répondre instantanément à ses questions.


Découvrir quelques exemples concrets dans le Slide Share de Soon Soon Soon >> ICI >>

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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