"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?
L'Emo-shopper ou le whaou-addict
l'Emo-shopperveut vivre un moment intense et inoubliable. Il recherche du plaisir et des émotions. Les concept-store, les "boutiques-univers", les pop-up stores sont son terrain de jeu. Bref un hédoniste de la consommation qu'il envisage comme un loisir.
- Regarder une vidéo et acheter la tenue du héros grâce à une fonctionnalité disponible sur sa télécommande.
- Faire du shopping en boutique mais 100% automatisé : scanner l'étiquette du jean, choisir sa taille et la couleur désirée avant d'être invité en cabine d'essayage. Et acheter à l'une des caisses automatiques...
- Choisir sa voiture sur un " site de rencontres " qui propose de trouver le "perfect match" en fonction de la couleur, des options disponibles, de son budget...
- Retrouver l'ambiance de son magasin lors d'achats en ligne via un site qui recrée l'atmosphère sonore du lieu.
- Siroter un expresso