Clear Channel lance son offre d'été 2012 avec Météo France
L'affichage est le média des beaux jours par excellence, pour toucher les quelque 60 millions de consommateurs sur leur lieu de résidence ou de vacances. Avec son offre estivale, Clear Channel, avec Météo France, permet aux marques de rencontrer leurs "consom'acteurs" partout en France.
Je m'abonneFort d’un contexte touristique français favorable et de l’hypermobilité observée en été, Clear Channel propose une offre estivale sur mesure, permettant aux marques de rencontrer les résidents, les vacanciers et les touristes au bon endroit, au bon moment. Il s'agit d'adapter son discours publicitaire en fonction du temps.
Parce qu’à chaque type de destination correspond un type de "consom’acteur", Clear Channel développe des solutions spécifiques adaptées pendant l’été. Les vacanciers du bord de mer (21 millions de Français), très hédonistes, auront tendance à privilégier une consommation plaisir, tandis que ceux qui se mettent au vert (18 millions de Français) inscrivent à leur programme activités sportives et de plein air, avec une sensibilité marquée concernant le retour à la nature et aux villages typiques. Les vacanciers urbains (9 millions de Français) sont, quand à eux, plus avides de culture et de shopping, très sensibles à la mode et aux dernières tendances. Côtier, Estival Vert, Estival Métropoles, Paris Quartiers d’été, Estival Malls, Power Summer, autant de solutions pour toucher les consommateurs les pieds dans l’eau ou dans l’herbe, en ville ou dans les malls.
Et si la météo n’est pas au rendez-vous ? Pour une communication d’été toujours plus efficace, Clear Channel propose, avec Météo France, un engagement météo France entière pour les marques météo-sensibles (alimentation, boisson, solaires….) si les conditions météo ne sont pas au rendez-vous.