Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille
Starbucks, annonce aujourd'hui le lancement dans le circuit français de la grande distribution du café en bouteille : les Frappuccinos®. Lancés dans la région parisienne pour l'heure, ils toucheront à terme 900 points de vente.
« Le lancement des Frappuccinos® en bouteille en France est une belle opportunité pour Starbucks de croître sur le marché du café en bouteille, encore peu développé dans le pays », commente Jeff Hansberry, président du channel development chez Starbucks Coffee Company. « Nous sommes déjà présents sur ce secteur dans le monde entier et notamment dans plusieurs pays européens, où l’expérience auprès des consommateurs s’est avérée très positive. »
Lancés en partenariat avec Solinest suite à un accord de licence signé en décembre 2011, les Frappuccinos® sont actuellement disponibles à la vente dans les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix. Les Starbucks Frappuccinos® en bouteille seront disponibles dans une totalité de 900 points de vente environ.
Starbucks s’est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996, en réponse à la demande des clients de la marque qui voulaient plus de moyens d’apprécier les produits de café Starbucks. « Ce lancement représente une nouvelle étape du développement de la marque Starbucks en France », ajoute Olivier de Mendez, directeur du marketing de Starbucks Coffee France. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer dans ce nouveau circuit de distribution qui va nous permettre de faire vivre l’Expérience Starbucks en dehors de nos salons de café et ainsi de toucher plus de consommateurs. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail