Coca-Cola Light s'habille en Jean-Paul Gaultier
La marque d'Atlanta nomme JPG comme directeur artistique de Coca-Cola Light pour 2012. Collection exclusive en édition collector, campagne publicitaire et une apparition dans une série de courts métrages au niveau européen. "The Serial Designer Series" by Coca continue en paillettes.
Je m'abonneL'homme qui a réhabilité la marinière boit du Coca Lignt. Jean-Paul Gaultier a dévoilé, jeudi 12 avril au Trianon à Paris, son interprétation de la bouteille de Coca Light (un lancement orchestré par l'agence évènementielle Vaudoo). JP Gaultier a créé deux bouteilles qui reprennent les codes stylistique du créateur sur le thème Night & Day : bas résilles et corset d'un côté et marinière blanc bleu de l'autre. Le bouchon de la bouteille Day est un béret rouge. Une troisième bouteille sera lancée avant la fin de l'année. Elle incarnera probablement l'un des univers fétiche de JPG : le tatouage.
Jean-Paul Gaultier se mettra en scène dans une série de spots TV de 10 secondes. Le plan média prévoit également une campagne d'affichage où JPG se travesti soit en vamp (Night) soit en marin(e) pour la version Day. C'est le photographe Stéphane Sednaoui qui shoote cette campagne européenne. Le lancement est prévu dans neuf pays d'Europe à partir du mois d'avril, soit à l'unité soit dans un coffret collector. Ce dernier comportera également un verre cobrandé.
Coca Cola poursuit ses collaborations avec le monde de l'art, du luxe et de la musique. On se souvient de la bouteille Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Daft Punk, Mika, Justice ou, très récemment ,David Guetta. La marque qui vient de souffler ses 125 ans, avait, dans une exposition unique au monde, dans un espace éphémère, montré que cette appétence pour le monde de l'art remontait au début du XXe siècle.
Le directeur marketing de Coca Cola France, Emmanuel Berquet-Clignet concoure cette année pour La Personnalité Marketing de l'année.
Lire aussi : Coca-Cola dévoile sa campagne de Noël
Campagne d'affichage
Campagne TV
Lire aussi : Halloween 2024 : Quelles sont les initiatives marketing les plus marquantes (et effrayantes) ?
Campagne TV