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La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne

Le trublion de l'affichage NextOne signe une campagne pour la marque de lingerie Billet Doux. Les femmes sont ainsi invitées à essayer virtuellement des dessous chics dans près de 300 lieux en France. Elles peuvent aussi se prendre en photo et ainsi construire une communauté “fashion lingerie”.

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
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La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne
© Billet Doux en campagne avec NextOne et Heidi

Pour accroître la notoriété de la marque auprès des jeunes femmes, la marque Billet Doux (Groupe Wolf Lingerie, n° 2 de la lingerie en GMS) a fait confiance à Next One(1) et aux créatifs de l’agence Heidi pour orchestrer une campagne ludique d’essayage virtuel de ses trois modèles-phares de soutiens-gorge (“Dé à coudre”, “Atout cœur”, “Dynamite”). Jusqu’au 8 février, elle est visible dans les toilettes mixtes ou femmes de 272 bars, restaurants et clubs de 15 villes en France(2).

Selon que les toilettes disposent d’une, de deux ou de trois vasques, de un à trois modèles de soutiens-gorge sont stickés sur les miroirs à environ 1,35 m du sol, de façon à ce que lorsque les femmes se présentent pour se laver les mains, ils épousent la forme de leur corps.

Une campagne qui permet de jouer sur le jeu, la proximité et la connivence, valeurs affinitaires avec la marque. Comme l’explique Céline Frieh, chef de marque pour Billet Doux : « Avec Billet Doux, on cherche à faire une lingerie qui suive la mode en termes de codes couleur, de formes et d’imprimés et qui, de par son positionnement prix attractif, incite à un achat coup de cœur et déculpabilisant. On s’adresse à cette clientèle plutôt jeune, qui consomme de la lingerie plus que la moyenne et qui envisage la mode comme un jeu et non comme une contrainte, qui s’amuse avec son tiroir à lingerie en décoordonnant les hauts et les bas. Le dispositif Next One nous permet justement d’envoyer un message plein de fraîcheur que véhicule aussi cet esprit “fashion lingerie” de Billet Doux. Le fait de pouvoir essayer les soutiens-gorge de manière virtuelle crée une expérience de marque astucieuse qui nous permet de toucher notre cible sur son lieu de sortie, avec ses copines. Avec cette campagne, nous apparaissons à elles de manière décalée, voire détournée et en toute convivialité. » Par ailleurs, les jeunes femmes sont invitées à se prendre en photo (et les poster sur la page Facebook de Billet Doux), « l’occasion de partager un moment drôle entre amies dans les toilettes ! », conclut Céline Frieh.

Le dispositif Next One est, par ailleurs, appuyé par une importante campagne plurimédia avec la création du site communautaire MyFashionLingerie.com, des jeux-concours, encartage et insertions publicitaires dans le magazine Be et affichage (panneaux Decaux). Billet Doux espère émerger dans l'e-commerce via la promotion de ses e-shops comme nouveau canal de distribution.

(1) Next One est le leader national de l’affichage indoor (15 500 panneaux, 472 campagnes annuelles, 96 agglomérations françaises couvertes). C’est aussi l’afficheur indoor exclusif des plus grandes enceintes événementielles en France (Stade de France, Palais Omnisports Paris-Bercy, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Eurexpo, etc.). Plus d'informations sur : www.next-one.fr

(2) Paris, Lille, Rennes, Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice et Clermont-Ferrand.

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