Interbrand célèbre l'agilité des enseignes
L'agence de branding Interbrand publie son classement annuel sur la valorisation des enseignes. Le "Best Retail Brand 2012" célèbre l'agilité et le service. En France, le top 10 est constitué de Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora, l'Occitane, Conforama, Décathlon, Darty, Fnac et Casino.
On prend les même et on recommence ! Les 10 marques enseignes les plus valorisées en 2011 sont les mêmes cette année que l'an passé. Seul le ranking varie un peu. Le Best Retail Brand 2012 vient de délivrer son classement. On retrouve dans l'ordre : Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora, l'Occitane, Conforama, Décathlon, Darty, Fnac et Casino. Si la proximité était à l'ordre du jour en 2011, Bertrand Chovet, le nouveau patron d'Interbrand met l'accent sur "le double levier de l'agilité et la qualité du service comme relais de croissance".
Par agilité, l'agence entend la capacité d'une enseignes à animer ses différents points de contacts physiques et virtuels. Le parcours d'achat doit être simple, harmonieux et vertueux sur la qualité de service. Enfin, la qualité du service rendu est l'un des leviers les plus efficaces pour recruter et fidéliser ses consommateurs. Plus la crise s'installe, plus les Français deviennent intransigeants sur la stratégie des enseignes au niveau du service : livraison, devis, aide à l'achat, conseils additionnels gratuits, plateforme d'échanges etc.
Pour voir le rapport complet, cliquez ici.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail