"Le bon sens est plus fort que le marketing ! " selon Briochin
La marque Bretonne de nettoyant ménager veut prouver que le bon sens supplante le marketing. Dans une campagne presse, cette marque presque centenaire, devenue très tendance, se moque gentiment du marketing en affirmant ses valeurs. Mais se moquer c'est aussi une grosse ficelle ... du marketing !
Je m'abonneLe créateur de Briochin, Renaud Raoul, marchand cirier de son état , marqua le commencement d'une longue tradition de savons et produits d'entretien de qualité. Au départ le savon Briochin spécial pour automobilistes, mécaniciens, imprimeurs, peintres
La marque accompagne aujourd'hui tous les consommateurs et on trouve les produits dans les hypermarchés et les supermarchés. Une vingtaine de produits incarne aujourd'hui cette marque dans le secteur très concurrentiel des nettoyants ménagers. La communication raille le marketing tout en affirmant les valeurs bretonnes (voir le coq) d'un produit artisanal et pragmatique (utilisé par les grand mères).