Leclerc joue la carte locale
Leclerc valorise les alliances locales avec des fournisseurs proches des centres de distribution. La tendance “Locavore” touche désormais le mass market.
Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie pour mettre en avant son implication dans l’économie locale via les partenariats mis en place entre ses magasins et les producteurs de sa région (dans un rayon de 50 km autour du magasin).
Afin de généraliser et de fédérer ces partenariats locaux, Leclerc a créé les Alliances locales: des relations contractuelles durables et équitables qui permettent aux producteurs de valoriser leur production au niveau local.
Cette dimension “hyper” locale est mise en avant dans un spot TV décalé et poétique à travers l’histoire de Monsieur F qui part en quête des meilleurs produits et se rend compte qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller chercher très loin ce que l’on peut trouver à côté de chez soi. Un spot qui mélange, comme l'ensemble des campagnes Leclerc, éléments futuristes et terroir.
Lire aussi : Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2
Les annonces presse, visibles à partir du 25 novembre, illustrent de façon plus concrète la dimension humaine de ces partenariats à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent Leclerc et un producteur. Une relation de confiance, durable et équitable les unit et est comparable à celle d’un couple. Une campagne web est également prévue dès la fin du mois de novembre.
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