E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Comment faire ses courses dans 80 pays?

Publié par AMELLE NEBIA le
Comment faire ses courses dans 80 pays?

Ethnic Angel est le premier supermarché qui représente cinq continents. Lancée à Paris par une ancienne cadre de Carrefour, cette première adresse "globale" se veut la première d'une longue série.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le premier supermarché ethnique vient d'être inauguré à Paris dans le Xe arrondissement . Ethnic angel se déploie sur 800 m2 et offre plus de 10000 références et plus de 250 marques provenant des cinq continents. Crée par Angèle Seguillon Nkaké, une ancienne cadre de chez Carrefour (en charge de la cartographie applicative et du  projet management office au niveau mondial), l'ensemble ressemble véritablement à un... supermarché!

Alors que l'on aurait pu s'attendre à une autre grande épicerie des saveurs du monde, il s'agit bien là d'une GSS sur deux niveaux adoptant les codes de la distribution, mais résolument "d'ici et d'ailleurs", suivant leur claim. Des charriots aux  linéaires, en passant par la livraison à domicile ou la carte de fidélité, l'univers d'Ethnic Angel est posé. À côté du food (70% de l'offre) on retouve du PGC, comme dans n'importe quelle grande surface. On y trouve aussi de la décoration, des cosmétiques et des bijoux. "Le prix est juste et le choix est large, selon Angèle Séguillon Nkaké. Qui n'a pas rêvé de trouver dans un même lieu des olives de Kalamata, de la soupe Campbell, de la bière Gazelle, des algues pour sushi, du vin californien et des riz du monde entier?"

Le plan d'expansion prévoir une autre ouverture parisienne en 2011 et l'objectif est d 'ouvrir plusieurs points de vente en Europe. Le concept pourrait intéresser le Canada et l'Angleterre.  En plus de la vente de produits, un restaurant-salon de thé se trouve à l'étage.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande