What else ? du recyclage !
Dix secondes supplémentaires ont été rajoutées au nouveau film de Nespresso "Cab Driver". Un temps additionnel dédié au recyclage des capsules.
Je m'abonneNespresso France dévoile un nouveau film publicitaire de dix secondes, qui vient compléter "Cab Driver", le cinquième opus de la saga Nespresso, diffusé sur le petit écran depuis le 7 novembre 2010. George Clooney et John Malkovich, les héros du film, invitent les consommateurs à recycler leurs capsules usagées avec l'humour et le charme qui caractérisent la campagne "Nespresso – What Else?" depuis son lancement, en 2006.
"Cette suite du film “Cab Driver” livre un message: Nespresso encourage les membres de son club à collecter leurs capsules usagées, afin qu’elles soient recyclées, déclare Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France. Nos capsules sont constituées d’aluminium, un matériau idéal pour préserver la très haute qualité de nos café et qui présente l’avantage d’être recyclable à l’infini. Recycler les capsules Nespresso peut donc faire une différence significative. Selon l’European aluminium association, recycler l’aluminium permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire à sa production initiale."
En France, Nespresso développe depuis fin 2008 son propre système de collecte, de recyclage et de valorisation de ses capsules usagées. Les clients disposent ainsi de plus de 2500 points de collectes répartis entre les boutiques Nespresso, les magasins de proximité et les déchetteries. En complément, les clients résidant à Paris et Marseille peuvent confier leurs capsules usagées aux coursiers chargés de la livraison. L’ensemble des capsules usagées collectées via ces différents circuits sont acheminées vers un centre de traitement adapté, où marc de café et aluminium sont valorisés.
Parallèlement, Nespresso dialogue, depuis de nombreuses années, avec les différentes parties prenantes, afin que ses capsules usagées puissent être intégrées au système de tri sélectif. Depuis février 2010, Nespresso déploie deux pilotes à grande échelle dans le sud-est de la France. Deux centres de tri ont été équipés de machines à courant de Foucault, permettant d’extraire les petits emballages légers en aluminium, jusqu’alors rejetés du dispositif. Les membres du club Nespresso, dont les déchets sont traités par ces centres, sont incités, par téléphone et e-mail, à déposer leurs capsules usagées, et plus largement tous leurs emballages métalliques, dans les poubelles de tri sélectif mises à leur disposition par les collectivités.
"Nespresso met tout en œuvre pour atteindre une capacité de recyclage de 75% de ses capsules d’ici 2013. La participation active des membres de notre club dans le dispositif que nous avons mis en place fera la différence et conduira au succès de notre démarche", conclut Arnaud Deschamps.