E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour teste deux nouveaux formats

Publié par AMELLE NEBIA le
Carrefour teste deux nouveaux formats

Carrefour développe deux nouveaux formats de proximité: Carrefour Express à Caen et Carrefour City Café à Bordeaux. Une stratégie multiformats et monomarque du groupe résolument audacieuse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour investit le champ de la proximité. Après Carrefour City en zone urbaine, Carrefour Contact en zone rurale et Carrefour Montagne, le groupe teste aujourd'hui deux nouveaux formats: Carrefour City Café et Carrefour express.

Avec Carrefour City Café, l'enseigne étend son offre avec une formule de restauration sur place ou à emporter. Ce point de vente de 100 à 150 m2 proposera aux citadins une offre de 700 références. de produits "prêts à manger". Ouvert 7 jours sur 7, ce "Convenience Store" à la française ouvrira ses portes à Bordeaux le 16 décembre 2010.

Avec Carrefour express, Carrefour verse dans le magasin de "dépannage". Situé en ville ou en zones rurales, ce nouveau concept se déploie sur une superficie qui ne dépassera pas les 150 m2 avec une moyenne de 3.500 références. Ouverts de 8 heures à 22 heures, ils accueilleront aussi les clients le dimanche matin. Trois magasins-tests seront inaugurés, d'abord à Caen le 1er décembre 2010, puis à Poitiers en janvier 2011 et enfin à Paris en février.

À noter que cette stratégie de diversification se fait en simultanée dans tous les pays où l'enseigne est présente.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande