Les magasins But en cure de jouvence
But décide de faire peau neuve. Positionnement de l'enseigne, tout nouveau catalogue, plan de communication, site marchand...C'est une cure de jouvence que s'offre l'enseigne.
Un but ? Investir et redorer l’image de la marque. « L’image de l’enseigne n’est pas au niveau de ce qu’elle offre » précise le président de l'enseigne Régis Schultz. Au total, l'offre est renouvelée à plus de 70%. Désormais, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. L’objectif aujourd'hui, comme le confirme Régis Schultz, c’est « qu'il faut se positionner en tant que spécialiste sur le marché, via les trois grands axes que sont la cuisine (électroménager et meubles), le séjour/salon et la chambre (technique et literie) ». Aujourd'hui, la marque fait fabriquer ses produits en Allemagne. Outre la cuisine, But enregistre également un fort développement de la décoration et du meuble, allant jusqu’à 35% de renouveau. Quatre designers ont été recrutés, il sont d'ailleurs présentés sur le catalogue.
Ainsi, pour cette année 2010, 39 magasins But sont rénovés (sur 215) dont 20 franchisés (sur un total de 80).
L’enseigne vient également de lancer son premier catalogue présentant tous les produits et édité à 7 millions d’exemplaires « Le catalogue nous positionne sur ce marché du meuble et de l’équipement », tient encore à préciser Régis Schultz.
But a mis en ligne son site marchand en 2009 « But.fr c’est la plate-forme globale de cinq sites » annonce Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail. Les cinq sites étant : but-cuisines.fr, quartier-maison.fr qui est un blog tournant autour de la décoration, relayer par Facebook et Twitter, lesguidesdelamaison.fr composé de guides thématiques avec de 50 à 100 pages de contenus par guide ; et enfin clicokaz.fr où l’on fait « du renouvellement durable » via de petites annonces déposées pour la vente de meuble de seconde main.
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Afin de permettre une offre complète à ses e-consommateurs, But se met également à la réalité augmentée (disponible le 21 septembre). Ainsi, à partir d’une simple photo d’une pièce de son habitat, l’internaute peut, de manière virtuelle, aménager son intérieur avec les produits de l’enseigne et visualiser le résultat.
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