Publicis rachète une agence brésilienne
Publicis acquiert 49% du capital de Talent Group, une agence de publicité brésilienne. Après l'Inde hier, Publicis poursuit donc son expansion dans les marchés émergents.
Je m'abonneHier l'Inde, aujourd'hui le Brésil. Publicis vient d'acquérir 49% du capital de Talent Group, l'une des principales agences de publicité brésiliennes, basée à Sao Polo. Cette dernière compte 260 collaborateurs et offre l'ensemble des services de la communication médias et hors-médias. Primée au Festival de Cannes par un Lion d'or en 2009 et 2010, ses principaux clients sont Santander, Net, Ipiranga, Sam, Toshiba, Tigre et Alpargatas. Talent Group regroupe deux agences distinctes, QG et Talent, qui resteront indépendantes. En 2010, Publicis avait acquis AG2 et Taterka (participation minoritaire), toujours au Brésil
Publicis, troisième groupe de communication mondial, est présent au Brésil avec 1000 collaborateurs qui travaillent sous les marques principales Publicis Worldwide, Saatchi&Saatchi, Leo Burnett, VivaKi et MS&L Group.