E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La communication événementielle confiante en l'avenir

Publié par AMELLE NEBIA le

L'association des agences de communication événementielle (ANAé) se dit confiante en l'avenir. Son baromètre Flash révèle que 60% des agences prévoient d'augmenter leur chiffre d'affaires cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Association des agences de communication événementielle (ANAé) publie son baromètre trimestriel Flash*. Et celui-ci révèle que 50% des agences attendent une relance économique avant la fin de l'année. 60% comptent aussi sur une augmentation de leur business en 2010.  Le nombre d'appels d'offres est supérieur de 16% à celui de 2009.

Par rapport à mars, dernier le moral est meilleur. L'appréciation que les dirigeants d'agences portent sur l'activité demeure plus positive que celle portée sur le marché (7/10 contre 5,7/10).

Entre juin et septembre, les recrutements dans les agences ont quasiment doublé par rapport au premier trimestre, et 57% des agences envisagent d'embaucher de nouveaux collaborateurs. Sur les typologies d'opérations, depuis janvier, les opérations de communication interne (conventions, séminaires etc.) confirment leur place de n°1 devant les événements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives, qui restent encore en berne.

* Enquête réalisée entre le 2 et le 15 septembre 2010, auprès de 40 agences membres de l'asociation.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande