La communication événementielle confiante en l'avenir
L'association des agences de communication événementielle (ANAé) se dit confiante en l'avenir. Son baromètre Flash révèle que 60% des agences prévoient d'augmenter leur chiffre d'affaires cette année.
L'Association des agences de communication événementielle (ANAé) publie son baromètre trimestriel Flash*. Et celui-ci révèle que 50% des agences attendent une relance économique avant la fin de l'année. 60% comptent aussi sur une augmentation de leur business en 2010. Le nombre d'appels d'offres est supérieur de 16% à celui de 2009.
Par rapport à mars, dernier le moral est meilleur. L'appréciation que les dirigeants d'agences portent sur l'activité demeure plus positive que celle portée sur le marché (7/10 contre 5,7/10).
Entre juin et septembre, les recrutements dans les agences ont quasiment doublé par rapport au premier trimestre, et 57% des agences envisagent d'embaucher de nouveaux collaborateurs. Sur les typologies d'opérations, depuis janvier, les opérations de communication interne (conventions, séminaires etc.) confirment leur place de n°1 devant les événements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives, qui restent encore en berne.
* Enquête réalisée entre le 2 et le 15 septembre 2010, auprès de 40 agences membres de l'asociation.
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