Affichage version XXL au musée d'Orsay
Le musée d'Orsay offre ses façades à JC Decaux. Une toile monumentale de 260 m2 s'offre à la vue des passants.
Aujourd'hui, c'est le musée d'Orsay qui est le nouveau territoire de l'affichage publicitaire. JC Decaux Artvertising habille en grand format les façades d’immeubles, de bâtiments culturels ou de grands magasins, créer des œuvres artistiques ou publicitaires intégrées à l’environnement.
Stratégiquement implantée au cœur de Paris, la toile événementielle du musée d’Orsay offre une visibilité sur une surface de 260 m². En octobre, durant toute la durée des travaux de l’établissement culturel, le musée d’Orsay a exposé, de façon impactante sur sa façade ouest, les montres Tudor. En novembre, c’est Air France qui a communiqué pendant un mois. Depuis le 1er décembre, Yves Saint Laurent occupe cet emplacement avec son parfum “Parisienne”.
Ces dispositifs "hors normes" touchent une part significative des 250000 visiteurs que le musée d’Orsay accueille chaque mois, ainsi que les piétons et les automobilistes qui empruntent quotidiennement les rives des quais de Seine. Le changement de législation intervenu en 2008, rend éligibles les monuments historiques à l’habillage publicitaire lors de travaux extérieurs de restauration. Une partie de la toile imprimée peut désormais être dédiée à des campagnes de communication, les ressources publicitaires participant au financement des travaux.
Le recyclage des toiles est un engagement pour l'afficheur. Le but est de favoriser le recyclage et la valorisation des toiles en fin de vie. D’où la signature de la charte Texyloop, initiative du groupe Ferrari pour le recyclage des textiles composites, polyester et PVC de toutes origines en Europe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média