Packaging participatif chez Michel et Augustin
La marque Michel et Augustin lance le marketing participatif en demandant l'avis de de leurs fans sur des projets de packaging.
Je m'abonneLa marque Michel et Augustin innove en matière de marketing participatif et elle s'en remet à l'avis de ses fans Facebook, sur deux projets de packaging. La question est très simplement posée. Sous deux visuels du produit "les Petits Carrés" est demandé: "Quel packaging préférez-vous? Le numéro un ou le numéro deux?". En une journée, 1300 personnes ont donné leur avis. «Nous demandons régulièrement l'avis des consommateurs, explique Christopher, responsable de la communication de la marque. Nous utilisons le net car c'est un outil qui permet plus de réactivité. Lorsque nous avons du mal à trancher sur une idée nous lançons un sondage.» Ce fut le cas précédemment sur le packaging des "Vrais Cookies" ou sur de nouveaux parfums des "Vaches à boire". «Pour "les Petits Carrés" nous trouvions que leur présence en rayon n'était pas assez différenciante. Nous sommes en réflexion constante sur le design de nos produits même s'il est récent comme c'est le cas ici (le produit n'existe que depuis un an, NDLR)», précise Christopher Lemoine.
Aux commandes de ce sondage on retrouve Augustin, cofondateur de la marque, Olivier et Yves les designer graphistes ainsi que Claire et Chloé, les deux chargées de développement produit (chez Michel et Augustin les collaborateurs communiquent sur leur seul prénom.)