E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Semaine de l'homme

Publié par AMELLE NEBIA le
Semaine de l'homme

Après La Journée de la femme, l'homme fait mieux, en s'imposant sur une semaine entière... Le centre commercial des Arcades innove en chouchoutant cette cible habituellement délaissée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Coaching, massages, relooking... tous les hommes seront gâtés durant toute une semaine au centre commercial Les Arcades de Noisy-le-Grand (160 boutiques et 12,5 millions de visiteurs par an). Pour la première fois, un centre commercial consacre une opération d’une semaine dédiée à tous les hommes et aménage pour l’occasion ses différents espaces avec de nombreuses animations dédiées au bien-être et à la mode du 4 au 9 avril.

« Même si la femme reste notre cible privilégiéeet que de nombreuses enseignes lui sont réservées, nous allons, une fois n’est pas coutume, prendre soin des milliers de visiteurs masculins qui nous rendent visite quotidiennement. Souvent pressés, parfois stressés… nous avons souhaité choyer tous ces hommes d’affaires, cadres et employés, qui rêvent de prendre un peu de temps pour s’occuper d’eux et soigner leur image. C’est ce que nous leur apportons avec cette première Semaine de l’homme », déclare  Patrick Harroch, Président des commerçants des Arcades.

Tous les visiteurs arrivant en provenance de la gare auront la surprise de se voir proposer une séance gratuite de cirage pour faire briller leurs chaussures et pourront profiter par la même occasion d’un moment de détente en lisant les dernières nouvelles de la presse. Cet atelier sera tenu par deux cireurs de chaussures costumés en “poulbots”.

Sur la place centrale se tiendra le coeur des animations avec un espace dédié au bien-être et aux soins : massages, manucure, barbier, coaching sportif et diététique. Et pour un maximum de détente, les participants au pôle massage profiteront du bruit reposant d’une cascade de grande taille installée pour l’occasion. Quatre masseurs seront présents toute la journée sur ce pôle pour répondre aux sollicitations, que l'on espère très nombreuses. L’espace coaching sera animé par un professeur de l’Inserp, qui donnera des conseils avisés en diététique et en remise en forme.
Au niveau deux, après la détente, le centre commercial souhaite aider les hommes à soigner au maximum leur image auprès de leurs employeurs ou futurs employeurs avec l’espace relooking : conseils, essayages, photographies avant/après… Les jeunes stylistes parisiens Mathias Coelo et Anne Rouxel aideront les hommes à adapter leur style à leur personnalité. Et pour aller plus loin, le centre commercial mettra en place une opération “Spécial relooking”, en partenariat avec Pôle Emploi pour permettre à des hommes en recherche d’emploi de mettre tous les atouts de leur coté afin de convaincre lors de leurs prochains entretiens d’embauche.

Enfin, tous les visiteurs ayant participé à cette opération repartiront  avec un Carnet de l’Homme Moderne, qui leur apportera des conseils pour évoluer professionnellement, mais aussi des astuces et conseils en mode et style, soins et bien-être, innovations hi-tech, évasion et autres fiches pratiques, sans oublier les idées shopping à puiser dans les magasins du centre.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande