Monop' ouvre son flagship parisien
Monoprix ouvre le plus grand Monop' de France en mars prochain. C'est à Paris que l'enseigne, déjà leader du commerce de proximité, a choisi de confirmer sa présence sur ce segment très convoité.
Je m'abonneLe 51e Monop’ constituera le vaisseau amiral de l'enseigne leader du commerce de proximité. Il comportera une surface de vente de 600 m2, soit le double d'une supérette classique et se situera en plein cœur de Paris (dans le 9e arrondissement rue Lafayette). Il sera ouvert de 8 h 30 à 22 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h.
Ce projet a été lancé il y a un an, par Arthur de Fouquières, 31 ans, ancien cadre de Monoprix. Il prendra lui-même la direction de ce nouveau commerce de quartier. Son expertise lui a permis de décrocher auprès de ses anciens employeurs une des rares franchises pour ce concept inspiré des "convenience stores" anglo-saxons. Arthur de Fouquières connaît bien cette nouvelle enseigne : il a rejoint le groupe Monoprix en 2003 pour participer à la naissance de Monop’ puis à son développement.
Le premier Monop' a ouvert en 2005 et aujourd'hui seuls huit magasins (sur 51) sont franchisés. En 2011, une quinzaine d'ouverture sont prévues partout en France.
.