Les Galeries Lafayette choisissent Inès de la Fressange comme ambassadrice
La Parisienne, incarnée par Inès de la Fressange, est la nouvelle ambassadrice des Galeries Lafayette. Vitrines, web TV, signalétique produits et ateliers beauté seront déployés à partir du 30 mars.
C'est en pensant à la femme du Paris Haussmannien que Théophile Bader fonde le grand magasin en 1893. Aujourd'hui, c'est Inès de la Fressange qui incarne cette femme. Les vitrines du boulevard Haussmann mettront en scène, à partir du 30 mars, les quartiers emblématiques de la ville lumière (Saint-Germain-des-Près, Trocadéro, Jardins du Luxembourg, Place des Vosges etc.). Côté mode, des produits typiquement parisiens comme le trench ou la chemise blanche seront mis en valeur. En rayon, les coups de coeur d'Inès de la Fressange seront étiquetés d'un logo "Approuvé par La Parisienne". Des ateliers beauté, les "bars à look", donneront la possibilité d'offrir gratuitement une mise en beauté avec la marque Studiomakeup. Un bar à chignons (avec Alexandre de Paris) et à rouge à lèvres sera également en libre accès (jusqu'au 2 avril). Enfin, les Galeries Lafayette réinstallent les mannequins "cabine" des années quarante. Les défilés seront commentés par les personal shoppers de l'enseigne.
Trois plateaux web TV seront animés par l'ancien mannequin phare de Christian Dior, en tandem avec la journaliste Laura Tenoudji, entourée d'invités (31 mars, 1er et 2 avril) comme Marc Lambron, Dani, Danièle Thompson, Vanessa Bruno, Fifi Chachnil ou Sophie Fontanel. Ils se succéderont au cours de trois émissions du 31 mars au 2 avril prochains.
Un jeu-concours du plus beau look est mis en ligne sur le site des Galeries Lafayette. La participante qui aura récolté le plus de "J'aime" sur Facebook sera l'invitée d'une émission animée par la nouvelle égérie le samedi 2 avril et remportera des cadeaux de marques partenaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail