E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Restauration rapide : Burger King, le retour

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Restauration rapide : Burger King, le retour
© Le Whopper : produit emblématique de Burger King séduira-t-il à nouveau les consommateurs français ?

Après 15 ans d'absence, le groupe américain Burger King revient dans l'Hexagone. En s'alliant avec l'Italien Autogrill, le duo vise les consommateurs nomades. En effet, c'est dans l'aéroport de Marseille, puis sur une aire d'autoroute, que Burger King compte séduire à nouveau.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Italien Autogrill Group et l'américain Burger King Worldwide ont signé un nouvel accord qui étend leur partenariat à la France, la Suisse, la Pologne. Le communiqué  annonçant ce grand retour révèle que "d’autres restaurants devraient ouvrir en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas."

Après avoir fermé ses restaurants en 1997, le géant américain (12 600 points de vente dans le monde) revient se mesurer avec son grand rival McDonald's. Une fausse rumeur printanière avait annoncé le retour de Burger King au nouveau centre commercial de la Gare Saint Lazare à Paris.

La première ouverture se fera à l'aéroport de Marseille Provence vraisemblablement avant la fin de l'année. Elle sera suivie au premier semestre par une seconde sur l’aire d’autoroute Reims Champagne (A4). La collaboration internationale des deux groupes a commencé en 1982 aux États-Unis. « Ce nouveau partenariat avec la marque internationale Burger King vient enrichir notre portefeuille de marques et compléter notre offre de restauration rapide pour répondre aux différentes attentes des voyageurs », déclare Vincent Monnot, Directeur Général Autogrill France.

Autogrill exploite actuellement plus de 140 Burger Kings (104 sur le continent nord-américain, 35 en Europe et 5 dans la région Pacifique), générant un chiffre d’affaires de plus 170 millions d’euros en 2011. Les clients auront la possibilité de personnaliser leurs menus avec la formule « Have It Your Way ». Outre le large éventail de menus proposés, de nouveaux produits sont en cours de développement pour répondre aux attentes des consommateurs français.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande