Retail : les meilleurs concepts primés à Cannes
La 17e édition du Mapic s'achève à Cannes avec la traditionnelle remise des Mapic Awards qui consacrent les plus beaux concepts. Adidas Neo, en Allemagne, Exki, en Belgique ou le Morocco Mall, à Casablanca, ont été primés. En France, McDonald's est récompensé pour sa stratégie multicanale.
Le Mapic 2012 a récompensé les concepts retail suivants
- Meilleur concept commercial de mode : Adidas Neo (Allemagne)
- Meilleur concept commercial de restauration : EXKI (Belgique)
- Meilleur développement commercial en centre-ville : Santa Monica Place (États-Unis)
- Meilleur projet immobilier de commerce et de loisirs : Morocco Mall (Casablanca, Maroc)
- Meilleure stratégie multicanal (nouveauté 2012) : McDonald's (France)
- Meilleure expansion internationale d’enseigne : Debenhams (Royaume-Uni)
- Centre commercial le plus innovant : The Star Vista (Singapour)
C'est Samuel S. Karapetyan, président du groupe immobilier russe Tashir qui a été consacré Personnalité de l'année 2012. La Russie était le pays invité d'honneur cette année.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail