Ioma en prime sur TF1
La marque de cosmétique Ioma (à moi, en lisant à l'envers) lance, dimanche 7 octobre, sa première campagne télé en prime sur TF1. Trois semaines de communication soutenue (600 spots sur huit chaînes) dont le dernier acte sera un spot collaboratif.
À partir de deux formats 20 et 12 secondes développés par Les Ouvriers du Paradis, la marque de cosmétique loma lance sa première campagne publicitaire télévisuelle le dimanche 7 octobre, sur TF1, après le Journal de 20 h 00. Les deux créations mettent en avant l’innovation de rupture que représente l’expérience des appareils de diagnostic Ioma dans l’univers de la cosmétique.
En s’appuyant sur les compliments que les femmes peuvent entendre sur leur âge ou leur apparence, Ioma invite avec complicité à découvrir son approche cosmétique. En effet, à partir d’appareils de mesures cutanées brevetés, Ioma révèle les imperfections de la peau, recommande un programme de soins hautement personnalisé et a le pouvoir de mesurer après traitement l’efficacité de ces soins. Jean-Michel Karam, fondateur et p-dg d’Ioma, souligne que "l’ambition de cette première prise de parole télévisuelle est d’interpeller les femmes, de leur donner envie d’une approche cosmétique réellement innovante et de les inviter à vivre l’expérience du diagnostic Ioma dans les réseaux Marionnaud et Beauty Success".
Cette première prise de parole est ambitieuse – trois semaines de campagne, plus de 600 spots, huit chaînes télé dont TF1 en majeur sur le réseau hertzien, 450 GRP – et vise à renforcer la notoriété d’une marque qui a su se classer en moins de trois ans comme un incontournable des soins visage des deux réseaux partenaires, Marionnaud et Beauty Success
Le dernier spot diffusé le dimanche 28 octobre après le journal de 20 h 00 sera entièrement coconstruit avec les femmes. En partenariat avec "Grazia", l’hebdomadaire féminin du groupe Mondadori, les femmes sont invitées à partager les compliments souvent drôles, parfois décalés qu’elles reçoivent des hommes qui les entourent. Cinq "preuves d’amour" seront retenues pour créer un spot unique.
La marque dont le claim est "la cosmétique par la preuve" avait innové avec le "marketing sur rails" en offrant un diagnostic aux passagers du TGV Paris-Lyon. Créée en 2010 par Jean Michel Karam, Ioma est disponible dans 500 points de vente en France (chez Beauty Success et Marionnaud) et à l’international, comme à New York et Beverly Hills chez Saks et à Londres chez Harrods. Un lancement de produit est annoncé le 25 octobre prochain.
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