Soleil Sucré se lance dans l'e-commerce
La marque enseigne de lingerie Soleil Sucré mise sur l'e-commerce depuis juillet 2012. Une nouvelle stratégie multicanal pour une enseigne dont le chiffre d'affaires progresse de 23%, avec 110 points de vente. Les Françaises sont de grandes consommatrices de lingerie.
Je m'abonneLa marque enseigne Soleil Sucré s'est lancée dans l'aventure de l'e-commerce à l'été 2012. "Pour l'heure, 50 % de notre catalogue est proposé en ligne", précise Elisa Cohen, la directrice générale et artistique de l'enseigne. En 2013, l'ensemble de l'offre sera en ligne, soit 500 modèles différents. Accompagné par Baobaz, le site enregistre un taux de conversion très positif, situé entre 2,20 et 2,35. "Nous dépasserons notre objectif initial d'environ deux fois, poursuit Elisa Cohen, soit plus d'1 million d'euros fin 2013."
L'entreprise (350 personnes - 110 points de vente et 32 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) a recruté trois personnes pour mener à bien cette percée dans l'e-commerce. Selon la Fédération française de la lingerie, la part des achats en lingerie réalisée sur Internet est de 12,8 %, et 19 % dans les chaînes spécialisées. "Un community manager a également été recruté pour renforcer le lien avec des consommatrices fidèles, continue la directrice générale. Nous avons près de 36 000 fans sur notre page Facebook. Je me mets volontiers en scène, notamment avec la rubrique "l'astuce d'Elisa", pour des conseils beauté, notamment".
Au cours du premier semestre 2013, le plan médias prévoit un grand jeu-concours dans Modes & Travaux pour cocréer un maillot de bain.
Enfin, le nouveau catalogue de Noël met en scène la propre famille d'Elisa Cohen. Un style très "Dynastie" (la série américaine des années quatre-vingt) ou téléréalité, revendiqué et assumé par la directrice générale.
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Diversification de l'offre
Si la lingerie féminine représente 85 % du chiffre d'affaires, les accessoires, comme la cosmétique, gagnent du terrain. "Les eaux de lingerie, la cosmétique et notamment les vernis à ongles et bientôt les bijoux sont des niches très importantes pour notre marque", précise Elisa Cohen.