Yves Rocher fait son shopping en Turquie
Yves Rocher vient de finaliser le rachat de 51 % des parts de la marque turque de produits de beauté Flormar. Cette acquisition confirme la stratégie d'internationalisation de la marque bretonne. Flormar est présente dans plus de 60 pays et détient en propre 300 points de vente.
Yves Rocher vient d'acquérir 51 % de la marque turque de cosmétique Flormar. « Après cette transaction, les actionnaires actuels conserveront 49 % du capital et dirigeront l'entreprise en pleine responsabilité et autonomie », a indiqué Yves Rocher dans un communiqué. La marque Flormar (à l'origine italienne) propose « un positionnement qualité/prix ultraconcurrentiel », et est « une marque totalement complémentaire des marques du groupe », est-il également précisé.
Avec cette acquisition, Yves Rocher entend répondre à son "objectif d'internationalisation". « Flormar développe plus de 50 % de son chiffre d'affaires en dehors de la zone euro, dans des marchés à fort potentiel de croissance (Turquie, Proche et Moyen-Orient, Afrique et Europe de l'Est) », a souligné Bris Rocher, PDG du groupe dans le communiqué.
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 82 millions d'euros, Flormar exporte ses produits dans plus de 60 pays, répartis sur quatre continents, selon la compagnie.
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