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Twizy remporte le prix HEC de l'Audace Marketing

Le cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de récompenser Renault pour le lancement de la Twizy. Son originalité, son prix (entre un scooter et une voiturette sans permis) et son positionnement, notamment dans la communication montée avec David Guetta, ont ainsi été salués.

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
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La Twizy de Renault a remporté le premier prix du cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing.
La Twizy de Renault a remporté le premier prix du cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing.

La Twizy est devenue, en quelques mois, la voiture électrique la plus vendue en France, à un niveau modeste certes, mais qui met en évidence des usages et des cibles non attendus, telles les flottes d’entreprises ou même des institutions comme la police et les pompiers.

Free Mobile a pris la deuxième marche du podium, pour avoir transposé sur le segment très fermé de la téléphonie mobile la promesse téméraire d’une facture mobile divisée par deux qui a fait son succès dans l’accès internet. Sur un marché exigeant une forte mobilisation humaine, financière, technique et commerciale, et grâce à un buzz médiatique fort, Free Mobile a conquis 3,6 millions abonnés (5,4 % PdM – source Iliad), un niveau très supérieur aux attentes, tout en boostant l’activité de la Freebox.

En troisième position c'est Autolib’ qui a été récompensé. C'est un projet ambitieux et risqué mêlant économie (forfait mensuel + temps d’utilisation), écologie (avec la Bluecar électrique de Bolloré) et praticité (plus de 1 000 stations prévues). Il commence à séduire un public plutôt jeune et, avec plus de 15 000 abonnés et 120 000 utilisations après six mois, semble en bonne voie d’atteindre l’objectif de 30 000 abonnés à fin décembre.

Ce palmarès éclectique est issu du vote de 300 membres du pôle Marques & Médias d’HEC Alumni, nouvelle appellation de l’Association des diplômés HEC. Il montre qu’un contexte de crise n’étouffe pas forcément l’audace, l’innovation et la prise de risque dans le marketing et la communication.
Le processus de présélection a permis d’identifier 24 cas, qui ont été ramenés à une shortlist de huit cas par un jury mixte mêlant journalistes et experts professionnels, ainsi que des membres du bureau du groupement HEC Marketing & Communication.
Cette shortlist a été soumise au vote des membres du pôle HEC Marques & Médias du 6 au 16 septembre 2012.

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