Milka lance un appel à la tendresse pour son anniversaire
Comment interagir avec une vache mauve de 111 ans ? On mêle l'histoire avec Jean Watin-Augouard, on buzze avec Buzzman en lançant un appel à la tendresse. Le chocolat, lui, ne connaît pas la crise ! Milka a en effet un taux de notoriété de 99 %. C'est le numéro Un du chocolat en Europe.
C'est l'historien des marques Jean Watin-Augouard qui signe le dossier de presse anniversaire de la vache mauve la plus célèbre des rayons. Et c'est la plus célèbre small agency, Buzzman, qui signe le dispositif de communication à partir du 17 septembre sur un site dédié (www.111detendresse.com). Kraft Foods ne verse en général pas dans l'à peu près dans ses prises de paroles. L'appel à la tendresse est international et suit leur signature de marque "Osons la tendresse". Les internautes peuvent lui adresser des messages de tendresse par Facebook ou par mail. Tous les 111 messages reçus, la vache offre un cadeau à l'internaute. Plus les internautes envoient des messages, plus une vraie vache (mauve) broutant au pied des Alpes reçoit des attentions : un chef vient lui cuisiner un repas gastronomique, un magicien la ravit de tours de magie, etc. Un goûter d'anniversaire sur l'herbe est organisé le 23 septembre avec les fans de la page Facebook (deux millions d'amoureux du chocolat).
La grange au pied des Alpes, filmée par plusieurs caméras, fera l'objet d'une quotidienne façon "téléréalité". Un teaser (voir la vidéo) fait la promotion du dispositif.
Au-delà du buzz
La marque a innové cette année avec le lancement de la pâte à tartiner Philadelphia au Milka, une gamme de biscuits et gâteaux moelleux et de la crème glacée (avril 2012). La marque est devenue transversale en 111 ans. On trouve des tablettes, des produits saisonniers (Pâques et Noël), de la confiserie, du snacking pour le hors foyer, des boissons en dosette avec Tassimo et les deux nouveautés : gâteaux et pâte à tartiner avec une autre marque du groupe encore peu connue en France.
Milka est numéro Un du chocolat en Europe, la marque a connu 50 % de croissance en cinq ans… Un chiffre encore : en 60 minutes, il se vend 150 000 produits estampillés Milka dans le monde entier.
Lire aussi : Les Français et le chocolat selon Kantar media
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