Recherche

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures font toujours vendre. On la voit aussi dans les films Dior, sur les affiches de Gérard Darel avec son petit pull torsadé...

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

Profitant du cinquantenaire de la disparition de la star, M.A.C Cosmetics lance en octobre une édition limitée de produits de beauté à l’effigie de Marilyn Monroe. Son image est présente sur tous les emballages. Les produits sont, bien sûr, ultra-féminins : faux-cils, poudre fond de teint et rouge à lèvres rouge Hollywood. La marque américaine, habitué des éditions limitées (Barbie, Beth Ditto de Carine Roitfeld ou Raquel Welch) célèbre à sa manière l'anniversaire de sa disparition.

L'image de la star (droit de licence et d'images acquis pour 30 millions de dollars) est gérée depuis 2011 par Authentic Brands Group.La société gère notamment la page Facebook de la défunte, qui rassemble près de 3 millions de fans.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page