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C&A : lifting & marketing

Publié par AMELLE NEBIA le

Le flagship C&A de la Madeleine à Paris, ouvre un mois pile avant Noël. Une stratégie de retail marketing en forme de "lifting" : l'offre est resserrée, plus lisible... plus jeune aussi. Le résultat de ce tournant en images.

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Qui peut deviner que c'est C&A ?

Personne ne peut dire en voyant cette image qu'il s'agit de C&A. Le blanc domine dans le nouveau vaisseau amiral de l'enseigne aux centre commercial les Trois Quartiers dans le quartier de la Madeleine à Paris.

Une stratégie européenne

Sur 5 000 m2, le C&A Madeleine configure le nouveau concept de la marque-enseigne déjà visible à Düsseldorf et Madrid. En France, 39 magasins (sur 159) seront rénovés d'ici à fin 2014. Une dizaine d'ouvertures est également prévue. La France est le 2ème marché de la marque après l'Allemagne.

Cible : la citadine

C&A s'adresse toujours à une femme de 25 à 35 ans plutôt urbaine. L'offre - 11 marques propres - se situe au rez-de-chaussée et le parcours d'achat est ponctué de meubles bas, de mises en scène avec des mannequins. A Madeleine, deux espaces : customisation et relooking sont testés.

Madeleine rime avec Noël

L'ouverture prévue le samedi 23 novembre n'a rien d'anodin. A un mois de Noël, la marque compte renouveler l'offre prêt-à-porter dans ce quartier davantage connu pour son offre en épicerie (Fauchon, Maille, Nicolas) et en boutiques de luxe notamment.

L'homme et l'enfant

Si la femme est clairement la cible de l'enseigne, elle reste prescriptrice pour l'homme et l'enfant. L'offre est présentée au premier étage dans le flagship de Madeleine.

Univers mode

C&A - tout comme les principaux acteurs du prêt-à-porter mondiaux - développe son offre accessoires : sacs, bijoux fantaisie, chaussures, foulards, bonnets ... des achats souvent d'impulsion disposés très proches des caisses...

C&A pour ...

Petite pause "histoire de nom de marques"... C&A sont les initiales des deux frères Clemens et August Brenninkmeijer qui ont crée la marque en 1841. 172 ans plus tard C&A, c'est : 1 575 magasins répartis dans 21 pays d'Europe, soit 6 900 vitrines visibles. Plus de 2 millions de visiteurs s'y rendent chaque jour.

La stratégie du Pop Up

Lire l'interview de Eva Ziegler, rencontrée à l'occasion de l'inauguration du Pop Up " On the Move " installé à Beaubourg en octobre dernier. Elle revient sur la stratégie marketing du "tournant"

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