E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Clopinette, publie les résultats de l'enquête menée avec Ipsos sur " Les Français et la cigarette électronique ". 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique et 43% la juge efficace pour arrêter de fumer

Je m'abonne
  • Imprimer

Ipsos et Clopinette - le leader en France de la cigarette électronique - publient les résultats de l'enquête sur " Les Français et la cigarette électronique ". Commercialisée dès 2011 en France, faisant l'objet d'une réflexion sur un projet de loi visant à encadrer son utilisation en 2013, la cigarette électronique et le débat qui l'entoure ne cessent de prendre de l'importance. En effet, selon l'enquête Ipsos, en novembre 2013, 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique. Deux jeunes sur cinq (de 18 à 25 ans) ont déjà " vapoté ".

Ce succès grandissant s'explique notamment par le fait qu'elle apparaît comme une solution crédible pour arrêter de fumer : 43% des Français estiment en effet que la cigarette électronique est un moyen efficace de diminuer ou d'arrêter de consommer du tabac. Là encore, les jeunes générations sont plus sensibles à cette vertu : 49% des moins de 35 ans la trouvent efficace, tout comme 63 % des " vapoteurs ". Enfin, 18% d'entre eux préfèrent ne pas se prononcer, signe qu'ils se sentent encore mal informés sur cette pratique. Enfin, 44% des Français ne s'estiment pas inquiets de l'impact de la cigarette électronique sur la santé, près d'un Français sur cinq (19%) ne se montrant pas inquiet du tout. Cette tranquillité vis-à-vis de la pratique est également partagée par une majorité de " vapoteurs " : 57%.

  • Pour aller plus loin lire notre article sur Clopinette paru en octobre dernier et lire aussi le cas marketing paru dans le dernier Marketing Magazine (daté novembre 2013).

* Réalisée du 22 au 23/11/13 sur un échantillon de 969 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande