Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections
Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman décryptent la saison 2 de #LoveYourImperfections. Une campagne multi-primée et qui dope la marque en nombre d'inscrits et perceptions multiples.
Ce sont des célibataires du coin de la rue. Nous en connaissons tous de semblables. C'est peut-être vous ? Nous ? Meetic revient avec #LoveYourImperfections, une campagne signée Buzzman. Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman expliquent de concert "dans ce deuxième opus, nous allons encore plus loin dans l'intimité des imperfections des célibataires. Ils étaient touchants en 2015, en 2016 ils sont nos doubles. On montre des gens normaux. Nous ne sommes pas dans la caricature ". Pierre et ses chaussettes (au lit), Thomas et sa "brioche " (poignées d'amour..), Emilie qui chante (très) faux, Elodie très désordonnée...Une minute en version digitale, suivie d'un dispositif TV (à partir du 26 décembre avec des spots de 40 secondes), cinéma (avant Stars Wars à partir du 30 décembre) et radio à partir du 2 janvier 2016.
"Une dizaine de petits films sont déclinés " poursuit Georges Mohamed-Chérif "des versions qui mettent l'accent sur les événements qu'organise Meetic, comme les ateliers cuisine, les soirées bowling ou encore les bénéfices de l'appli ". En effet, Meetic "n'est pas un pure player de la rencontre ! " précise Emilie de Fautereau "notre but, c'est que les gens se rencontrent et ne restent pas inscrits trop longtemps sur Meetic ! Nous ne fidélisons pas. Depuis 2012, nous organisons des événements dans 170 villes, et ce, dans 10 pays différents. En France, ce sont 2 200 événements en 2014 et 4 200 en Europe. Les célibataires peuvent suivre des cours de cuisine, d'oenologie, de danse. En février, nous organisons notre premier WE au ski à Crans Montana. Nos membres sont curieux de rencontres transfrontalières".
Meetic : site normal
Autres preuves que la marque vise TOUS les célibataires, George Mohammed-Chérif confirme que "les seniors par exemple sont bel et bien présents dans une version qui sera dévoilée un peu plus tard par exemple ". En matière de stratégie de rencontres amoureuses, les célibataires s'inscrivent souvent sur des sites qui leur ressemblent pour augmenter leurs chances. Et le Net segmente à l'infini en la matière : végétariens, catholiques, fan de polars, gays ou supers diplômés...A ce propos, cette saison 2 va, "sans en faire des caisses non plus " selon Georges Mohamed-Chérif, et pour la première fois, sur le territoire des rencontres homosexuelles. Elodie, la célibataire très désordonnée, rencontre Anna. "C'est normal pour Meetic de montrer des gens... normaux ! " poursuit Emilie de Fautereau.
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Efficace
Depuis son lancement en novembre 2014, cette saga imaginée par Buzzman, fait un sans faute : le nombre d'inscrits a augmenté de près de 20% en France par exemple. Meetic a gagné en attractivité et a renforcé ses items de marque : + 16 points en modernité et + 12 points en considération de marque notamment (IPSOS août 2015). Avec sagal, la marque a pris un pari osé en prenant le contre-pied de l'ensemble des discours de ses concurrents.
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Teaser affichage imparfait...
Les Parisiens ont pu voir, un jour avant la révélation de la campagne, des affiches un peu mal "fichues " : images à l'envers, typographie hasardeuse, fautes de frappe et présence d'un call to action digital incitant la discussion sur les réseaux sociaux. Cette campagne d'affichage a été orchestrée par Vizéum.
Campagne à "prix"
La campagne 2015 de Meetic #LoveYourImperfections remporte le Prix EFFIE Or France dans la catégorie Services (voir aussi le Diaporama consacré). Mais aussi un EPICA d'Or, les Prix Strategies 2015 (services en ligne, Grand Prix des Annonceurs et Prix des Etudiants ECS), le Prix Favori's de la Fevad 2015 et vient de recevoir un Silver au dernier Cristal Festival.
Meetic en bref
Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies - montres connectées, mobile, tablette, site web- Meetic est aussi le premier organisateur d'événements In Real Life. Alliant capacité d'innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d'avance.
En Europe, plus de 6 millions de couples se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d'Europe, fait partie du groupe américain IAC, un des principaux leaders mondiaux du marché de l'internet.
1 million d'utilisateurs actifs/mois en France (Médiamétrie - Octobre 2015)
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