
La donnée, enjeu n°1 pour les marketeurs du monde entier
La data est considérée comme un actif essentiel et stratégique de l'entreprise. Ce sont les [...]
Par José Roda
La data est considérée comme un actif essentiel et stratégique de l'entreprise. Ce sont les [...]
Par José Roda
Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une [...]
Par Manon Marc
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Si les Français sont plus ou moins conscients de la captation de leurs données personnelles et [...]
Par Marc Vallée, directeur associé en charge de la R&D et du développement produits chez Ysance
Chacun, chacune, dans sa vie courante est « cross-canal ». Et nous sommes tous devenus également « [...]
Par Philippe Le Meau
68% des entreprises qui ont systématiquement recours à une analyse de données dans leurs prises de [...]
Par Stéphanie Marius
Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big [...]
Par Xavier Foucaud
Selon le dernier Observatoire du marketing client, 76% des responsables CRM ne mesurent que [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Philippe Jaoui, Managing director data [...]
Par Xavier Foucaud
Un vent de renouveau souffle sur le marketing. Comme tous les grands vents, il porte un nom : [...]
Par PHILIPPE GUIHENEUC
Google arrête la commercialisation des Google Glass. Mais le géant américain n'enterre pas le [...]
Par Xavier Foucaud
La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour [...]
Par Thomas Le Guyader et Mallory Lalanne
4 min.L'union fait la force : les Sncd et Selced se rapprochent pour former une seule entité. [...]
Par Marie J. Guillet
4 min.La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs [...]
Par José Roda
2 min.Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de [...]
Par François Deschamps
4 min.Le label de musique américain appartenant à Vivendi et le Groupe Havas annoncent la création de la [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les [...]
Par Xavier Foucaud
Chaque mois, Hervé Kabla (agence Be Angels) s'interroge sur les nouveaux rôles des marketeurs, et [...]
Par Hervé Kabla, directeur général Be Angels
Comme chaque année à l'époque des soldes, les grands sites marchands, pour optimiser leurs [...]
Par Camille Cacheux
Nike félicite les utilisateurs de son service Nike+ avec des vidéos personnalisées compilant les [...]
Par Xavier Foucaud
2 min.Le secteur du Marketing Automation, animé par les Marketing Cloud Platforms les plus renommées [...]
Par DABI-SCHWEBEL Gabriel
Quand plus de 250 spécialistes du digital causent marketing, il en ressort toujours des conseils [...]
Par Thierry Derouet
Avec les derniers concepts d’inbound marketing et de marketing automation, les services commercial [...]
Par Brune Wibaux
Le mois de décembre est déjà bien avancé. Plus Noël approche, plus vous observez avec appréhension [...]
Par NORA BOUZERAIB
Directeur associé de l'agence marketing Wide, du groupe Micropole, Serge Hauser éclaire le sujet [...]
Par Marie J. Guillet
En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, Tanya Cordrey, Chief Digital Officer du [...]
Par Xavier Foucaud
L’atmosphère des fêtes commence à vous entourer... C'est l'heure de découvrir 5 bonnes pratiques [...]
Par Magalie Lasfargues
Les consommateurs se disent prêts à partager leurs données personnelles si c’est fait avec [...]
Par Patrick Salyer
Le ciblage de vos clients et prospects passe également par l'analyse de leurs interactions et le [...]
Par Roland Koltchakian