Universal et Havas misent sur le big data pour créer de nouvelles [...]
Le label de musique américain appartenant à Vivendi et le Groupe Havas annoncent la création de la [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le label de musique américain appartenant à Vivendi et le Groupe Havas annoncent la création de la [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les [...]
Par Xavier Foucaud
Chaque mois, Hervé Kabla (agence Be Angels) s'interroge sur les nouveaux rôles des marketeurs, et [...]
Par Hervé Kabla, directeur général Be Angels
Comme chaque année à l'époque des soldes, les grands sites marchands, pour optimiser leurs [...]
Par Camille Cacheux
Nike félicite les utilisateurs de son service Nike+ avec des vidéos personnalisées compilant les [...]
Par Xavier Foucaud
2 min.Le secteur du Marketing Automation, animé par les Marketing Cloud Platforms les plus renommées [...]
Par DABI-SCHWEBEL Gabriel
Quand plus de 250 spécialistes du digital causent marketing, il en ressort toujours des conseils [...]
Par Thierry Derouet
Avec les derniers concepts d’inbound marketing et de marketing automation, les services commercial [...]
Par Brune Wibaux
Le mois de décembre est déjà bien avancé. Plus Noël approche, plus vous observez avec appréhension [...]
Par NORA BOUZERAIB
Directeur associé de l'agence marketing Wide, du groupe Micropole, Serge Hauser éclaire le sujet [...]
Par Marie J. Guillet
En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, Tanya Cordrey, Chief Digital Officer du [...]
Par Xavier Foucaud
L’atmosphère des fêtes commence à vous entourer... C'est l'heure de découvrir 5 bonnes pratiques [...]
Par Magalie Lasfargues
Les consommateurs se disent prêts à partager leurs données personnelles si c’est fait avec [...]
Par Patrick Salyer
Le ciblage de vos clients et prospects passe également par l'analyse de leurs interactions et le [...]
Par Roland Koltchakian
Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft, le personal [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le Big Data ne cesse de s’immiscer dans les entreprises et de révolutionner peu à peu les usages [...]
Par Jerôme Besson
Le marketing cross-canal est un leitmotiv pour les marketers à travers le monde. Cela pourrait [...]
Par Stéphane Baranzelli
Imaginez que vous receviez un email intitulé « Le cadeau dont vous avez toujours rêvé ». En le [...]
Par NORA BOUZERAIB
La digitalisation des usages et l’impact sur le parcours d’achat des consommateurs ont multiplié [...]
Par Hélène Davroux
Le cloud, la mobilité, les réseaux sociaux et le big data seront au coeur du Oracle Digital [...]
Par Xavier Foucaud
Non, Je ne vous parlerai pas ici de l'homme bionique ou de l'homme augmenté, mais de la [...]
Par Philippe Le Meau
Au secours ! Vous ne savez plus que faire de toutes les données que vous rassemblez sur vos [...]
Par Experian
Comme chaque année, la DMA, vient d'organiser son événement annuel fin octobre. L'équipe Dolist, [...]
Par Gaëlle Guillocheau et Anthony Boudet
La clé d'une campagne e-mail réussie, c'est une liste de contacts soignée ! Mais une liste [...]
Par NORA BOUZERAIB
Il y a certains cadeaux dont on se passerait bien pour les fêtes : le pull orange qui gratte [...]
Par NORA BOUZERAIB
Entre omniprésence de la donnée et indispensable innovation, le premier Marketing Day montre que [...]
Par Marie J. Guillet
Les données sont sous les feux des projecteurs. Mais si l'industrie a abondamment recours aux big [...]
Par Pierre Naggar, directeur EMEA de Turn
La période des fêtes approche et, avec elle, le temps des campagnes d’emailing engageantes et [...]
Par NORA BOUZERAIB
Suivez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société [...]
Par Thierry Derouet