Le Growth Hacking ou l'art de faire exploser la croissance
L'obsession (et la nécessité) d'une entreprise est de croître. Un des secrets d'une croissance [...]
Par Francis Meleard
L'obsession (et la nécessité) d'une entreprise est de croître. Un des secrets d'une croissance [...]
Par Francis Meleard
Imposé par l'évolution des marchés et des consommateurs, le marketing cross canal est encore [...]
Par Marie J. Guillet
Présent dans 66 pays, Kompass est le leader mondial de l'information marketing.
Par Effiliation
Connaissance client, mesure de la performance, le troisième Baromètre Marketing Digital, Valtech [...]
Par Philippe Crouzillacq
2 min.Google n'est plus une zone imprescriptible. Tout ressortissant européen pourra faire valoir ce [...]
Par Gérard Haas, Avocat à la cour d'appel de Paris @HAASGerard
"Notre ambition est de remplacer le portefeuille" a déclaré, mardi 9 septembre, le p-dg d'Apple [...]
Par Philippe Crouzillacq
C'est une nouvelle plateforme complète de gestion du marketing que proposent aujourd'hui Publicis [...]
Par Marie J. Guillet
Conversant arrive sur le marché français pour assurer la meilleure conversation possible entre les [...]
Par Marie J. Guillet
Pourquoi opposer forces de ventes et marketing pour parler de marketing moderne ? Le commercial [...]
Par Roland Koltchakian
Parlons la même langue que les annonceurs et travaillons ensemble à la mise en place d'un langage [...]
Par Anne De Kerckhove
"Les données émises par le téléphone portable doivent être supprimées lorsque son porteur sort du [...]
Par AMELLE NEBIA
1 min.Seulement 55 % des entreprises sondées savent que le règlement européen sur la protection des [...]
Par Aurélie Baffert
Ou de l’âge de pierre aux voitures volantes, tel pourrait être le sous-titre un brin caricatural, [...]
Par Roland Koltchakian
ROI, DSP, CTR, RTB... Travaillons ensemble à la mise en place d'un langage simple et universel qui [...]
Par Anne De Kerckhove
Deux notions essentielles du Marketing Automation, à savoir comment mieux cibler ses prospects et [...]
Par Roland Koltchakian
Bull vient d'annoncer des accords stratégiques dans le domaine des objets connectés et du big data.
Par José Roda
Boostez votre activité grâce à des ventes additionnelles, un meilleur taux de conversion ou un [...]
Par José Roda
Mettre à profit le savoir-faire de data scientists pour définir des modèles prédictifs et [...]
Par José Roda
En moyenne, entre 20 à 70% des contacts d’une base de données email marketing sont inactifs, [...]
Par Didier Colombani
La masse de données clients disponible croît à une vitesse vertigineuse et constitue le socle du [...]
Par Laurent Houitte, Directeur Marketing & Alliances chez Wincor Nixdorf
Pour bien exploiter vos bases de données, fichiers clients ou bases d'adresses e-mail, il vous [...]
Par José Roda
Chaque métier (marketing, vente, logistique…) saisit et gère ses propres données depuis diverses [...]
Par Magalie PEREIRA
Intersec est spécialisée dans la conception de logiciels dédiés aux opérateurs télécoms. Forte de [...]
Par José Roda
La connaissance du client est la promesse d'un ROI optimal pour les démarches marketing, alors que [...]
Par José Roda
Si elle n'est pas mise à jour, on considère qu'une base de données commerciale perd en moyenne 30% [...]
Par José Roda
Le Big Data intrigue, excite, angoisse, fait rêver ou vomir... Dans tous les cas il ne laisse [...]
Par José Roda
Les solutions de supervision orientée métier, ou BAM (Business Activity Monitoring) s’affirment [...]
Par Camille Cacheux
Les campagnes email fonctionnent si elles sont envoyées aux bonnes cibles, au bon moment, au bon [...]
Par José Roda
CRM en mode SAAS et système de marketing automation font la une de l'actualité IT depuis [...]
Par DABI-SCHWEBEL Gabriel
Associer les data traditionnelles du marketing relationnel et les data de navigation web, tel a [...]
Par José Roda