Publicis Groupe et Adobe s'associent pour une gestion optimale du marketing
C'est une nouvelle plateforme complète de gestion du marketing que proposent aujourd'hui Publicis Groupe et Adobe. Une manière de stimuler leur croissance et d'offrir à leurs clients des solutions toujours plus performantes.
Adobe et Publicis Groupe ont annoncé aujourd'hui leur association dans la création d'"Always-On Platform", la première plateforme complète de gestion du marketing de l'un des plus grands groupes mondiaux de la communication.
Cette plateforme, standardisée sur le Marketing Cloud d'Adobe, pourra centraliser tous les composants du marketing des clients de Publicis Groupe, et rendra accessibles ces informations à toutes les agences (1) du groupe.
Une plateforme, quatre solutions marketing
Always-On Platform va fournir aux agences de Publicis Groupe, et à leurs clients, quatre solutions pour les aider à relever les défis marketing suivants :
- L'attribution multi-canal, qui aidera à mieux mesurer la valeur réelle des actions marketing on et offline sur les différents canaux;
- La compréhension des audiences, dans le respect de leur vie privée : par la gestion fine de données, la plateforme dresse des profils clients, des segmentations et des tendances accessibles aux clients et aux créateurs de contenus. À la clé, un ciblage optimisé et une meilleure connaissance des performances des campagnes multi-canal;
- L'automatisation des campagnes marketing à travers de multiples canaux, pour que les agences du groupe puissent améliorer l'efficacité de leurs campagnes et l'engagement tout au long du parcours client. Avec, par exemple, la gestion coordonnée des campagnes cross-canal et l'optimisation des achats en matière de "social" et de "search";
- La gestion des contenus et de l'expérience client, pour que toutes les équipes du réseau Publicis puissent créer, publier et contrôler des contenus numériques de marques facilement et efficacement, tout au long du parcours de vie des campagnes.
"Nous résolvons un problème marketing essentiel pour nos clients en leur permettant d'interagir directement avec les consommateurs, explique dans un communiqué Maurice Levy, président du directoire de Publicis Groupe, et de délivrer des messages pertinents à bonne échelle, tout en navigant avec succès dans un environnement numérique complexe".
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Cette collaboration entre Adobe et Publicis Groupe devrait stimuler la croissance de deux sociétés et permettre à Publicis Groupe d'atteindre un de ses objectifs, réaliser 75% de son revenu dans le secteur du numérique et des marchés émergents d'ici à 2018.
(1) Parmi elles, citons BBH, DigitasLBi, Leo Burnett, MSLGroup, Publicis Worldwide, Razorfish, Rosetta, Saatchi&Saatchi, Starcom MediaVest Group, VivaKi, ZenithOptimedia
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