Marie J. Guillet
Ses publications :
Par Marie J. Guillet
A l'international, les marques de dermo-cosmétiques françaises, comme leurs clients, mettent [...]
Par Marie J. Guillet
Les spécificités du marketing BtoB sont-elles encore pertinentes en 2016? Réponse avec [...]
Par Marie J. Guillet
Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait [...]
Par Marie J. Guillet
Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par [...]
Par Marie J. Guillet
C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, [...]
Par Marie J. Guillet
L'Assemblée nationale a voté cette nuit l'interdiction de la publicité pendant les programmes [...]
Par Marie J. Guillet
En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, [...]
Par Marie J. Guillet
La fin de l'année est toujours propice aux prédictions : savoir, pour mieux prévoir. Comment [...]
Par Marie J. Guillet
Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT : à vous de [...]
Par Marie J. Guillet
Les résultats de l'étude Tips Tank sont tombés : les entreprises de taille intermédiaire ont [...]
Par Marie J. Guillet
Pour la quatrième année, le baromètre dresse l'état des lieux des pratiques et projets des [...]
Par Marie J. Guillet
Les premières tendances de l'étude sur la transformation digitale dans les entreprises de [...]
Par Marie J. Guillet
Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans [...]
Par Marie J. Guillet
L'observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face [...]
Par Marie J. Guillet
Vous êtes responsable marketing et/ou innovation dans une entreprise de taille intermédiaire, [...]
Par Marie J. Guillet
Le 15 octobre dernier, Marketing Day rassemblait plus de 600 décideurs marketing au coeur de [...]
Par Marie J. Guillet
Invité de Marketing Day le 15 octobre dernier, le philosophe Luc Ferry met en perspective [...]
Par Marie J. Guillet
L'étude de MillardBrown sur les comportements des Français face aux contenus vidéos souligne [...]
Par Marie J. Guillet
L'institut d'études fête ses 40 ans, passés "à changer la donne" selon son fondateur Didier [...]
Par Marie J. Guillet
Le 15 octobre prochain, Marketing Day donnera la parole à Luc Ferry, qui s'exprimera sur [...]
Par Marie J. Guillet
Le jeux marketing est un excellent moyen de collecter des leads frais, qualifiés et fiables à [...]
Par Marie J. Guillet
Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de [...]
Par Marie J. Guillet
Speaker d'ouverture du Hub Forum Paris, Jean-Marie Dru, chairman de TBWA, a été très clair : [...]
Par Marie J. Guillet
Yves Rocher vient d'être de nouveau élue Enseigne préférée des Français, catégorie beauté. [...]
Par Marie J. Guillet
Le pure-player d'information sur les médias et la publicité, lancé par Thierry Amar, [...]
Par Marie J. Guillet
Chaque pays a ses propres comportements quand il s'agit pour ses habitants d'acheter en [...]
Par Marie J. Guillet
Le Figaro lance un nouveau magazine très grand format qui devrait ravir les annonceurs à la [...]
Par Marie J. Guillet
Baisse importante pour les CMO, légère progression pour leurs collaborateurs : dans le [...]
Par Marie J. Guillet
Chez PéoLéo, tout est partagé, les talents comme les ressources, pour une communication [...]
Par Marie J. Guillet
Link Value, consacrée à la "valeur de marque", est la première d'une série d'études lancée [...]
Par Marie J. Guillet
Les Français font de l'innovation un véritable critère d'achat, souligne une récente étude de [...]