Almaviva, le nouveau supplément haut de gamme du Figaro
Le Figaro lance un nouveau magazine très grand format qui devrait ravir les annonceurs à la recherche d'un support haut de gamme.
Je m'abonneBaptisé Almaviva, du nom du Comte dans "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais, le nouveau supplément luxe, culture et art de vivre du Figaro (qui ne peut être vendu séparément) est disponible le 29 septembre en kiosque, avec le quotidien et sans majoration de prix.
D'un grand format (36 cm x 27,5 cm), réputé très valorisant pour les visuels des annonceurs, Alamaviva est "une véritable revue haut de gamme à l'esthétique exigeante et au regard ouvert sur le monde", précise le Figaro dans son communiqué de lancement. D'une centaine de pages sur papier surgrammé, le supplément fait la part belle à la mode, à la culture, aux voyages... traités de façon raffinée et haut de gamme.
Un format et un positionnement qui ne sont pas sans rappeler ceux du supplément Série Limitée du quotidien Les Échos (11 numéros par an).
Imaginé par la directrice adjointe de la rédaction du Figaro, Anne-Sophie von Claer, accompagnée de Laurence Benaïm (conseillère éditoriale du Figaro) et Christophe Brunnquell (directeur artistique du cahier Figaro Et Vous), Almaviva remplace les suppléments So Figaro et paraîtra 5 fois par an, dont trois fois d'ici à la fin de l'année (aujourd'hui puis le 27 octobre et enfin le 24 novembre) en raison de l'activité commerciale intense liée aux fêtes de fin d'année.
"Les annonceurs ont d'ores et déjà été séduits par cette nouvelle revue, qui bénéficie de la puissance de diffusion du Figaro (près de 315 000 exemplaires - OJD) et par l'opportunité de toucher des cibles haut de gamme, aisées et top consommatrices. Avec 27 annonceurs et plus de 35 pages de publicité, ce 1er numéro d'Almaviva connaît un véritable succès commercial", précise le Figaro.
Ce ratio 1/3 annonceurs, 2/3 rédactionnel, devrait être celui de tous les numéros à venir.