E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Publi] "Avec l'ère du tout connecté, réinventez le shopping de demain"

Publié par le - mis à jour à
[Publi] 'Avec l'ère du tout connecté, réinventez le shopping de demain'

Le shopping et le commerce évoluent, nous devons en faire autant. Découvrez comment la nouvelle technologie offerte par SmartFocus est plus que jamais capable d'aider les marketeurs à prendre de meilleures décisions afin de fidéliser leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec l'ère du tout connecté, réinventez le shopping de demain.

Vos clients prennent leur nouvel iPhone 6, consultent leur fil d'actualité sur Facebook et se dirigent vers votre magasin. Ils souhaitent acheter des chaussures mais pourraient bien se laisser tenter par une nouvelle tenue. Imaginez que vous puissiez susciter l'intérêt de chaque client dans l'instant et utiliser ce que vous savez de ses préférences, de ses habitudes et de son historique d'achats, du lieu où il se trouve et de son comportement en temps réel pour lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser.

Imaginez : c'est un peu comme si vous pouviez accueillir vos clients en magasin et leur recommander des produits pour leur prochain achat grâce à des alertes personnalisées sur mobile ou un message affiché en magasin.

Cela vous semble futuriste ? Aujourd'hui ça ne l'est plus.

Découvrez notre nouvelle vidéo :


L'Internet des objets est désormais au service des marketeurs SmartFocus a le plaisir d'annoncer l'acquisition de deux sociétés du secteur des " Big Data " : la première est TagPoints, une entreprise spécialisée dans les balises de géolocalisation et la seconde est Content Savvy, expert dans l'analyse des médias sociaux. Dans le cadre de notre stratégie marketing visant à offrir aux marketeurs une vision à 360° de chaque consommateur et à devenir le premier service marketing numérique et mobile du Royaume-Uni à être entièrement " basé sur le contexte ", ces acquisitions nous permettent de proposer aux marketeurs une solution marketing véritablement omnicanal. Aussi bien en ligne qu'hors ligne.

Pourquoi ces technologies ont-elles autant d'importance ?

SmartFocus est convaincu que la personnalisation et la contextualisation sont essentielles à un marketing réussi. Pourtant, dans le monde connecté actuel, de nombreuses entreprises ont du mal à synthétiser et utiliser les vastes quantités de données dont elles disposent. Pour offrir aux consommateurs une expérience qui corresponde à leurs attentes, il est donc essentiel que les marketeurs aient accès à des outils qui leur permettent non seulement de recueillir et analyser ces données, mais aussi d'agir en conséquence immédiatement.

L'utilisation de balises de géolocalisation permet à Tagpoints de proposer la technologie mobile de géolocalisation la plus efficace du marché. Vous pouvez désormais vous faire entendre plus facilement dans le vacarme que font vos concurrents - et de manière plus ciblée. Vous pouvez découvrir des types de comportement encore inconnus chez les consommateurs et les contacter sur leur mobile par le biais de messages personnalisés, au bon moment, à propos des produits et services qui les intéressent le plus. Augmentant ainsi la fréquentation en magasin et les ventes.

Cette technologie vous permet également de récompenser plus facilement vos clients fidèles en lesencourageant et en faisant d'eux des ambassadeurs de votre marque - postant et épinglant photos et commentaires, parlant de vous sur Twitter, partageant et soutenant la moindre de vos actions.

Content Savvy vous permet de suivre et d'interpréter correctement des millions de données à travers tous les canaux médiatiques, notamment les messages postés sur Facebook, les sujets qui font la tendance sur les médias sociaux, les blogs et les messages vidéo. Les marketeurs peuvent par exemple déterminer si un internaute participant à une conversation en ligne a vraiment l'intention d'acheter puis exporter ces informations vers leurs systèmes CRM ou leurs bases de données clients. Notre PDG Rob Mullen vous en dit plus sur l'importance de ces fonctionnalités pour les marketeurs d'aujourd'hui :

" A l'ère de " l'Internet des objets ", le défi majeur auquel doivent faire face les entreprises est la nécessité de personnaliser et de contextualiser le comportement des consommateurs. L'un des aspects de cette démarche comprend les informations basées sur la géolocalisation - un problème que vient résoudre TagPoints - tandis que Content Savvy permet de suivre avec précision, synthétiser et analyser ce que disent les consommateurs en dehors des magasins. L'intégration de TagPoints et Content Savvy nous offre de nouvelles capacités d'optimisation à la fois dynamiques et ouvertes. Les marketeurs peuvent analyser les Big Data provenant de l'ensemble de ces sources, ce qui leur permet de découvrir des types de comportement encore inconnus et de prédire encore plus précisément les futures tendances comportementales à partir d'une analyse approfondie de ces données. Nous sommes désormais en mesure de fournir une solution marketing véritablement omnicanale ".

Que nous réserve l'avenir ?

Le shopping et le commerce évoluent, nous devons en faire autant. Découvrez comment la nouvelle technologie offerte par SmartFocus est plus que jamais capable d'aider les marketeurs à prendre de meilleures décisions afin de fidéliser leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande