
La synergie du Big Data et du MDM : une aubaine pour le service du Marketing
Annoncé comme la nouvelle révolution industrielle, le Big Data a d’ores et déjà permis de [...]
Par Mustapha SEBBAH
Annoncé comme la nouvelle révolution industrielle, le Big Data a d’ores et déjà permis de [...]
Par Mustapha SEBBAH
NP6, éditeur de logiciels d'e-mail marketing, lance sa première DMP et concentre ses [...]
Par Florence Guernalec
Améliorez votre site internet pour que votre taux de transformation soit optimal.
Par Dalila Bouaziz
Ce que vous devez faire et ne plus faire en 2014 pour être vu par Google.
Par José Roda
Selon une étude réalisée par IDC pour Microsoft, le big data représenterait une véritable mine [...]
Par Stéphane Guillard
Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour [...]
Par Florence Guernalec
Chère maman - La dernière fois, au téléphone, tu m’as dit que tu avais lu sans bien les comprendre [...]
Par Didier Schreiber
Les secteurs du marketing et de la publicité sont les premiers à s'être rués vers l'eldorado du [...]
Par Gérard Haas, avocat à la Cour d'appel de Paris.
Compte rendu de l'édition 2014 de l'Adobe Summit.
Par Thierry Derouet
Nathalie Schulz, dg de DQE Software, constate que "dans 70% des cas, le déploiement des programmes [...]
Par Nathalie Schulz, dg de DQE Software
Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain [...]
Par Florence Guernalec
La robotique ou plus exactement l'intelligence programmée est aujourd'hui une réalité. Nous ne [...]
Par Francis Meleard
Encéphalogramme plat. Aucune réaction aux e-mailings. Les clients inactifs représenteraient 30 à [...]
Par Florence Guernalec
Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus [...]
Par Christophe Cousin, expert en big data
Présentation d'ID Contact, entreprise spécialiste de la relation client fondée par Christophe [...]
Par Florence Guernalec
La construction d'un parcours client multicanal sans couture passe par l'implémentation d'une [...]
Par Olivier Piettre, dg de follow the sun et Marie Scholasch, responsable e-commerce & CRM d'Expertime
Stratégie payante, la multiplication des sites Web dédiés aux lancements de nouvelles offres et/ou [...]
Par Aliznet
Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de [...]
Par Florence Guernalec
4 min.Beaucoup de personnes sont focalisées sur le Digital dans le BtC(Business to Consumer) mais le [...]
Par Olivier Verot
La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via [...]
Par Florence Guernalec
En combinant des données de contexte avec les données qualifiées sur les clients, les entreprises [...]
Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software
L'entreprise analyse des données issues de capteurs placés sur des objets pour améliorer notre [...]
Par Florence Guernalec
Moins cher que l’enregistrement d’un nom de domaine, le système de blocage (« blocking ») entend [...]
Par Stéphane Berlot
L'email marketing est une pratique qui se développe de plus en plus dans la stratégie de [...]
Par Sylvain Gillet
Personnaliser sa relation client, ce n’est pas simplement adresser un e-mail promotionnel ou une [...]
Par Arnaud Acarie
35% de taux d'ouverture, 35% de taux de clic, un taux de conversion multiplié par cinq... Tels [...]
Par Florence Guernalec
Consultant, enseignant et conférencier, Philippe Cahen a imaginé une méthode très personnelle pour [...]
Par Thierry Derouet
Le groupe a réuni le savoir-faire des différentes filiales du groupe pour lancer cette offre de [...]
Par Florence Guernalec
Avec le vendor relationship management, les consommateurs choisissent les informations qu'ils [...]
Par Florence Guernalec
Le concept de biographie numérique vaut à la fois pour les entreprises, les marques, les produits [...]
Par Guillaume Milert