E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marketing personnalisé : une nouvelle plateforme au service des marques

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Marketing personnalisé : une nouvelle plateforme au service des marques

Conversant arrive sur le marché français pour assurer la meilleure conversation possible entre les marques et leurs consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bien connu des marketers, ValueClick Europe, expert en marketing digital, est devenu aujourd'hui Conversant Europe. L'objectif : être la première plateforme intégrée de marketing personnalisé, et lancer de nouvelles solutions CRM et vidéo extrêmement puissantes.

Alors que les messages affluent de toutes parts en direction des consommateurs, la personnalisation est indiscutablement l'un des enjeux majeurs du marketing. Un enjeu bien perçu par les professionnels. "Des études que nous avons menées en début d'année révèlent que 73% des décideurs en agences et chez l'annonceur pensent que la personnalisation est le futur du marketing, explique Oded Benyo, président de Conversant Europe.

"En tant que marque, vous voulez toujours être en face de vos consommateurs, maintenir un dialogue dans le temps, sur le long terme", ajoute-il. "La question majeure est de savoir à quelle fréquence, quel est le bon moment pour toucher votre client". Un timing qui s'impose pour ne pas lasser et parvenir à l'effet contraire de celui rechercher : éloigner le consommateur de la marque.

Bien connaître la personne unique

"La clé, c'est d'identifier la bonne personne, et une personne unique", explique Amaury Delloye, directeur général France de Conversant. En moyenne, chaque consommateur intervient sur 4 écrans. Mais cela reste la même personne. Bien connaître ses goûts, comportements et préférences permet de construire et maintenir un dialogue de qualité.

Pour parvenir à cette connaissance, Conversant traite une quantité énorme de données. "On a un retour de data sur 195 millions d'achats par mois", poursuit Amaury Delloye. Avec cette data, ce sont des solutions marketing personnalisées qui sont proposées aux marques, pour qu'elles puissent à leur tour toucher chacun de leurs consommateurs de manière... personnalisée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande