Recherche

Les Google Glass vers un second souffle auprès des professionnels

Google arrête la commercialisation des Google Glass. Mais le géant américain n'enterre pas le projet, qui a déjà séduit quelques marques. Les professionnels, prochaine cible du produit ?

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Les Google Glass vers un second souffle auprès des professionnels

Google arrête la commercialisation de ses Google Glass. Lancé en 2013, ce drôle d'objet, qui permet de surfer sur Internet grâce à l'écran intégré sur un des verres et de photographier ou filmer grâce à la commande vocale "OK Glass", n'a pas vraiment trouvé son public, entre les questions de respect de la vie privée (possibilité de prendre n'importe qui en photo sans lui révéler) et les problèmes d'autonomie, d'ergonomie ou de prix (1.500 dollars la paire). Sans parler de l'esthétisme, pas forcément discret.

Pour autant, cela ne signifie pas la fin définitive du projet. "Les Google Glass vont sortir de l'expérimentation pour entrer dans le monde réel", a expliqué la semaine dernière aux Napoléons 2015 Ed Sanders, jusqu'à présent Directeur général du marketing des Google Glass au sein de Google X, le laboratoire du groupe en charge des expérimentations aussi diverses que les lentilles connectées, la voiture sans chauffeur ou la livraison par drones. Désormais, la gestion du dossier est confiée à Tony Fadell, ancien

Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...

Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...

ou

Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.

Déjà abonné.e ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page