E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nike+ dresse son bilan 2014 avec des vidéos personnalisées

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
Nike+ dresse son bilan 2014 avec des vidéos personnalisées

Nike félicite les utilisateurs de son service Nike+ avec des vidéos personnalisées compilant les données 2014 de chacun.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour dresser son bilan de l'année écoulée, Nike a fait appel à l'illustrateur/réalisateur français McBess et à l'agence AKQA pour réaliser un film animé. Ce dernier permet à la marque à la virgule de présenter en images les données de 2014 de son service Nike+, qui mesure et enregistre la distance et le nombre de pas lors d'une marche ou d'une course à pied.

Le but : inciter les utilisateurs à se surpasser en 2015 en battant leur score de 2014 : "Les membres du service Nike+ ont accompli chaque jour des choses extraordinaires en 2014 et nous voulions les inciter à se fixer de nouveaux objectifs pour cette année 2015 en utilisant leurs données d'une manière artistique et inattendue", explique David Schriber, vice-président de Nike Amérique du Nord. La vidéo reprend d'ailleurs le slogan "Outdo you" ("Surpassez-vous") de Nike+.


Pour aller plus loin, et remercier ses utilisateurs, Nike+ leur offre la possibilité de réaliser leur vidéo personnalisée, qui compile les données de leur activité sportive de 2014. Chaque film, d'une durée d'une minute, se base sur la géolocalisation (tracé du parcours), la météo et la data individuelle de chaque profil Nike+. Pour créer sa propre vidéo, l'utilisateur doit se rendre sur le site dédié youryear.nikeapp.com et se connecter à son compte Nike+. A noter : ce service n'est pour le moment réservé qu'aux résidents américains et canadiens.


Nike a également réalisé 4 vidéos centrées autour de 4 grandes villes nord-américaines : Chicago, Los Angeles, New York et Toronto. Là aussi, la marque a compilé les données propres aux utilisateurs de Nike+ de chaque agglomération (voir les vidéos de New York et Toronto ci-dessous). On attend maintenant l'expansion de cette bonne idée de marketing direct aux utilisateurs européens.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande