Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile
L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du [...]
Par François Deschamps
L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du [...]
Par François Deschamps
La data analytics, un moyen efficace de développer de nouvelles sources de revenus et d'accroître [...]
Par Morgane Coquais
Un cri d'espoir ? Une hérésie ? Que signifie la "disruption marketing? N'ayez qu'une certitude en [...]
Par Thierry Derouet
Les experts consultés viennent de rendre leurs conclusions. Voici les éléments clés d'un rapport [...]
Par L'équipe de Reputation VIP et son président Bertrand Girin
La nouvelle plateforme communautaire Running Heroes, dédiée aux adeptes de running, propose aux [...]
Par Xavier Foucaud
Acteur reconnu de la connaissance client et des bases de données mutualisées, Conexance élargit [...]
Par José Roda
La Saint Valentin est tombée un week-end cette année ! C’était l’occasion pour les sites de [...]
Par Antoine BALLERIN
Abondantes et variées, les données confèrent au marketing de nouveaux pouvoirs aujourd'hui encore [...]
Par Yan Claeyssen,Dir.-g d'ETO et VP de la délégation Customer Marketing de l'AACC
La qualité du contact avec le client, le patient ou l’administré révèle le professionnalisme d’une [...]
Par Aline Saponara
La data visualisation, de plus en plus digitale, permet à un nouveau format d'émerger : [...]
Par Xavier Foucaud
Du bon usage de la data dépend la conception de messages ultra-personnalisés, demandés par les clients.
Par Philippe Jaoui, Experian Marketing Services
Le partenariat stratégique entre Acxiom et GroupM devrait permettre aux clients des agence GoupM [...]
Par Stéphanie Marius
Comme chaque mois, Hervé Kabla (agence Be Angels) décrypte un comportement marketing. Aujourd'hui, [...]
Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels
Deux études récentes confirment l'appropriation de la data par les responsables marketing. Mais, [...]
Par Claire Leroy, Chief Editor Groupe CXP
Nouvel indicateur dans l'univers de la relation client, le COS® (Customer Orientation Score), [...]
Par Claire Morel
7 min.La data est considérée comme un actif essentiel et stratégique de l'entreprise. Ce sont les [...]
Par José Roda
Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une [...]
Par Manon Marc
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Si les Français sont plus ou moins conscients de la captation de leurs données personnelles et [...]
Par Marc Vallée, directeur associé en charge de la R&D et du développement produits chez Ysance
Chacun, chacune, dans sa vie courante est « cross-canal ». Et nous sommes tous devenus également « [...]
Par Philippe Le Meau
68% des entreprises qui ont systématiquement recours à une analyse de données dans leurs prises de [...]
Par Stéphanie Marius
Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big [...]
Par Xavier Foucaud
Selon le dernier Observatoire du marketing client, 76% des responsables CRM ne mesurent que [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Philippe Jaoui, Managing director data [...]
Par Xavier Foucaud
Un vent de renouveau souffle sur le marketing. Comme tous les grands vents, il porte un nom : [...]
Par PHILIPPE GUIHENEUC
Google arrête la commercialisation des Google Glass. Mais le géant américain n'enterre pas le [...]
Par Xavier Foucaud
La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour [...]
Par Thomas Le Guyader et Mallory Lalanne
4 min.L'union fait la force : les Sncd et Selced se rapprochent pour former une seule entité. [...]
Par Marie J. Guillet
4 min.La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs [...]
Par José Roda
2 min.Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de [...]
Par François Deschamps
4 min.