
Le marketing digital en 2015
Nous avons interrogé des milliers de responsables marketing pour comprendre leurs priorités sur [...]
Par Salesforce
Nous avons interrogé des milliers de responsables marketing pour comprendre leurs priorités sur [...]
Par Salesforce
Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le [...]
Par Floriane Salgues
Comme chaque mois, Hervé Kabla (agence Be Angels) s'interroge sur une évolution du marketing, et [...]
Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels
A l'occasion du rendez-vous d'affaires Digital Marketing One to One de Biarritz, les 4 et 5 juin, [...]
Par Floriane Salgues
Sur un site e-commerce, l'inventaire des produits évolue en permanence. Trouver la meilleure [...]
Par David Licoppe
Tentaculaire, exponentiel, insaisissable... Le big data fascine autant qu'il effraie. Tour [...]
Par Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas
Conférences, ateliers et bonnes pratiques en matière de gestion des données, des médias sociaux et [...]
Par Stéphanie Marius
Pierre Naggar, directeur général EMEA de Turn, explique l'importance des insights pour [...]
Par Pierre Naggar, DG EMEA chez Turn
Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les [...]
Par Floriane Salgues
La liste d'opposition au démarchage téléphonique devrait entrer en vigueur à l'automne 2015, selon [...]
Par Floriane Salgues
3 min.Quelle que soit la nature de votre activité professionnelle, dès lors que vous investissez dans un [...]
Par Franck Monsauret
Marketing Day, deuxième ! Le rendez-vous des décideurs marketing se tient le 15 octobre 2015, à Paris.
Par Floriane Salgues
Recueillir et croiser l'ensemble de ses données tous canaux confondus, des réseaux sociaux aux [...]
Par Katrina Willis, de Teradata
5 min.Il n’y a rien de plus gratifiant (et de plus lucratif) pour un professionnel du marketing que de [...]
Par Andrea Rus
Le Tag Management a rapidement évolué au cours des dernières années. Pensé à l’origine comme une [...]
Par Pascal Morvan
Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. [...]
Par Floriane Salgues
Aujourd’hui, la montée des réseaux sociaux représente pour les entreprises une nouvelle [...]
Par Romain Cauchy - Sarbacane Software
Savez-vous envoyer efficacement des campagnes d'emailing ? Avez-vous les bons réflexes ou [...]
Par Floriane Salgues
Il n’y a rien de plus gratifiant (et de plus lucratif) pour un professionnel du marketing que de [...]
Par Brian Sullivan
Par Pawan Desphpande (CEO de Curata) et Stéphane Le Breton (fondateur SLB consulting) Les [...]
Par Stéphane LE BRETON
Le not provided a beau avoir modifié les pratiques SEO, il fournit encore des informations pouvant [...]
Par David Licoppe
"Sens dessus dessous" : dans ce nouveau RV bimensuel, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau [...]
Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression
Le rendez-vous d'affaires des décideurs du marketing digital, qui se tient à Biarritz, du 4 au 5 [...]
Par Floriane Salgues
À l'heure de la mobilité des collaborateurs et du BYOD, les données clients n'ont jamais été aussi [...]
Par José Roda
Connecter les expériences client à tous les points de contact : telle est l'ambition du [...]
Par Floriane Salgues
Le parcours client est un enjeu très important, aussi bien pour les boutiques en ligne que pour [...]
Par Nora Loulidi
Sous l'impulsion omniprésente de la data, la frontière entre acquisition et fidélisation s'efface, [...]
Par Bruno Valette et Philippe Bonnet, agence Wunderman, membre de l'AACC Customer Marketing
Délivrer la bonne information, à la bonne personne, au bon moment : pour mener à bien sa [...]
Par Arnaud Escoffier et Babak Rashidi, d'Umanis Consulting
Le parcours client est un enjeu très important, aussi bien pour les boutiques en ligne que pour [...]
Par Nora Loulidi
Si tous les secteurs du marketing s'enthousiasment dès que les mots "big data" sont prononcés, il [...]
Par José Roda