6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques
Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. [...]
Par Floriane Salgues
Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. [...]
Par Floriane Salgues
Aujourd’hui, la montée des réseaux sociaux représente pour les entreprises une nouvelle [...]
Par Romain Cauchy - Sarbacane Software
Savez-vous envoyer efficacement des campagnes d'emailing ? Avez-vous les bons réflexes ou [...]
Par Floriane Salgues
Il n’y a rien de plus gratifiant (et de plus lucratif) pour un professionnel du marketing que de [...]
Par Brian Sullivan
Par Pawan Desphpande (CEO de Curata) et Stéphane Le Breton (fondateur SLB consulting) Les [...]
Par Stéphane LE BRETON
Le not provided a beau avoir modifié les pratiques SEO, il fournit encore des informations pouvant [...]
Par David Licoppe
"Sens dessus dessous" : dans ce nouveau RV bimensuel, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau [...]
Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression
Le rendez-vous d'affaires des décideurs du marketing digital, qui se tient à Biarritz, du 4 au 5 [...]
Par Floriane Salgues
À l'heure de la mobilité des collaborateurs et du BYOD, les données clients n'ont jamais été aussi [...]
Par José Roda
Connecter les expériences client à tous les points de contact : telle est l'ambition du [...]
Par Floriane Salgues
Le parcours client est un enjeu très important, aussi bien pour les boutiques en ligne que pour [...]
Par Nora Loulidi
Sous l'impulsion omniprésente de la data, la frontière entre acquisition et fidélisation s'efface, [...]
Par Bruno Valette et Philippe Bonnet, agence Wunderman, membre de l'AACC Customer Marketing
Délivrer la bonne information, à la bonne personne, au bon moment : pour mener à bien sa [...]
Par Arnaud Escoffier et Babak Rashidi, d'Umanis Consulting
Le parcours client est un enjeu très important, aussi bien pour les boutiques en ligne que pour [...]
Par Nora Loulidi
Si tous les secteurs du marketing s'enthousiasment dès que les mots "big data" sont prononcés, il [...]
Par José Roda
Vendre son catalogue produits sur sa boutique en ligne est une chose, mais connaître le [...]
Par Mickael Froger
Qu'est-ce que les sitelinks ? À quoi peuvent-ils servir ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les [...]
Par David Licoppe
Le SEO en Chine comporte des différences avec ce que l'on trouve en occident. En effet, pour [...]
Par Olivier Verot
Le trading desk indépendant Infectious Media livre son infographie annuelle sur l'état du marché [...]
Par Maud Vincent
Conexance et GroupeM allient leurs expertises, afin de développer une offre unique sur le marché [...]
Par Floriane Salgues
L'alliance entre big data et marketing semble aujourd'hui incontournable. Roland Koltchakian, [...]
Par Floriane Salgues
Les bonnes pratiques des FAI et MSP nord-américains en termes de blacklists, antispam et [...]
Par Mathieu Bourdin, Analyste Délivrabilité, groupe NP6
Noyés dans une multitude de solutions de gestion de données, les responsables marketing peinent à [...]
Par Floriane Salgues
Issu de la révolution digitale, le marketing programmatique s'aide de logiciels pour réaliser des [...]
Par Paul Monin
Aujourd'hui le marketing ne jure plus que par les outils: Big Data, CRM, Marketing Automation, [...]
Par DABI-SCHWEBEL Gabriel
Engager et fidéliser les clients : tel est le défi à relever par les marketeurs. La clé réside [...]
Par Katrina Willis
Acteurs issus de l'univers de l'adresse postale, de l'e-mailing et mutualisateurs qui assemblent [...]
Par José Roda
Le "big data" est l'expression à la mode : que signifie-t-elle et quels sont les effets de [...]
Par Floriane Salgues
Google, ce partenaire particulier des marques, a-t-il toujours autant de place dans leurs [...]
Par Floriane Salgues
L’époque où les professionnels du marketing comptaient uniquement sur leur instinct, en faisant [...]
Par Pierre Naggar